impossible de jouer (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

impossible de jouer (résolu)

Message par liberty86 le Sam 29 Nov 2014 - 15:31

Bonjour, à toutes et tous.

J'ai un gros problème avec SC15. Je me connecte au jeu, je sélectionne ma course je passe en qualification, ça charge, je clique sur départ et là j'arrive à un message erreur de connexion.

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, j'ai stoppé mon pare feu windows, j'ai coupé mon anti virus, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée.


Dernière édition par liberty86 le Mar 2 Déc 2014 - 20:51, édité 1 fois

liberty86
Patineur
Patineur

Messages : 5
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 45
Localisation : saint genest d'ambière
Pseudo SC16 : liberty86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Sosthene570 le Sam 29 Nov 2014 - 16:01

liberty86 a écrit:Bonjour, à toutes et tous.

J'ai un gros problème avec SC15. Je me connecte au jeu, je sélectionne ma course je passe en qualification, ça charge, je clique sur départ et là j'arrive à un message erreur de connexion.

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, j'ai stoppé mon pare feu windows, j'ai coupé mon anti virus, mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée.

salut liberty86.
Déjà je suis surpris que tu parles de ''stopper mon pare-feu'' ou bien de ''couper mon anti-virus''.
Sache que de telles manipulations sont fortement déconseillées.

Bon tu dis que tu as comme message cette phrase ''erreur de connexion''.
De quelle connection s'agit-il ? De ta connexion internet ? Je suppose que c'est la 1ère chose que tu as dû vérifier. Le wifi fonctionne ? c'est pas ça ? ok.
De quelle autre connexion pourrait-il s'agir ? De ta connexion au serveur GreenTube. Le serveur de GreenTube était peut-être en maintenance. Généralement ce genre de chose arrive et ne dure pas plus d'une demi-heure.
Sinon, je te conseille le truc classique, vérifie les mises à jours de ta carte graphique si tes pilotes sont à jour. Mais jamais au grand jamais ne coupe ton anti-virus !
Voici un lien : http://www.ma-config.com/fr
Sur ce site tu peux vérifier si tes pilotes sont à jour. Tiens nous au courant.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 388
Planté du bâton : 431
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 37
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene570

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par liberty86 le Sam 29 Nov 2014 - 17:52

Merci sosthene de ta réponse, ne t'inquiètes pas mon antivirus et mon pare feu, c'était juste pour  tester si ca venait d'un des deux ou non. Donc maintenant je sais que ce n'est ni l'un ni l'autre qui m'empêchent de jouer.

Ma connexion internet fonctionne parfaitement. En fait je me suis peut-être mal expliqué, je reprends donc.

j'arrive à me connecter sur le jeu avec mon pseudo et mon MDP. C'est juste, au moment d'accéder à la piste pour faire ma descente que ca cherche pendant environ 30 secondes et que çà me met erreur de connexion. J'ai pu paramétrer mes skis, mon avatar, mon look, etc, mais je ne peux pas lancer la course, c'est juste çà le problème.


Sinon tous mes drivers sont à jour, je vérifie assez souvent.

liberty86
Patineur
Patineur

Messages : 5
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 45
Localisation : saint genest d'ambière
Pseudo SC16 : liberty86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Sosthene570 le Sam 29 Nov 2014 - 23:39

Je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai lu la FAQ tout ce qui concerne les problèmes techniques, étant donné que tu as arrêté ton firewall, ça ne peut pas venir de là, vu que GreenTube conseille certaines manip de ce genre.
En gros pour GreenTube un problème technique ne peut venir que d'une carte graphique non mise à jour, ou que d'un conflit avec l'anti-virus ou le firewall, ils parlent aussi de proxy... mais ça je sais pas ce que c'est le proxy.
Y'a pas quelqu'un qui peut m'aider à aider liberty86 les potes ? scratch

_________________

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 388
Planté du bâton : 431
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 37
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene570

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par liberty86 le Dim 30 Nov 2014 - 14:39

je continue mes recherches merci sosthene

liberty86
Patineur
Patineur

Messages : 5
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 45
Localisation : saint genest d'ambière
Pseudo SC16 : liberty86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par NorbAir le Dim 30 Nov 2014 - 19:50

Salut,

essaies d'envoyer un e-mail au support de sc en expliquant clairement ton problème à l'adresse suivante, peut-être ont-ils déjà des cas similaires et aussi la solution :

support_fr@ski-challenge.com

a+

_________________

SC09: 1782 / SC10: 60 / SC11: 87 / SC12: 86 / SC13: 51 / SC14: 90 / SC15: 52

NorbAir
Admin
Admin

Messages : 170
Planté du bâton : 226
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Swiss
Pseudo SC16 : NorbAir

Voir le profil de l'utilisateur http://skichallenge2016.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par liberty86 le Dim 30 Nov 2014 - 20:43

Merci norbair, je leur ai envoyé un mail avec des copies d'écran et ma config.

liberty86
Patineur
Patineur

Messages : 5
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 45
Localisation : saint genest d'ambière
Pseudo SC16 : liberty86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par liberty86 le Mar 2 Déc 2014 - 20:51

Bon bah c'est résolu. J'ai désinstallé complètement avec le logiciel revo uninstaller et reinstallé ensuite. il devait rester des traces des années précédentes sur mon PC.

Merci de vous être prenchés sur mon cas Wink

liberty86
Patineur
Patineur

Messages : 5
Planté du bâton : 8
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 45
Localisation : saint genest d'ambière
Pseudo SC16 : liberty86

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par berniedubois le Sam 28 Nov 2015 - 13:33

Hello,

J'ai le même problème que toi pour SC16. c'est au dernier moment quand je charge le jeu, il indique préparation puis m'indique game.exe a cessé de fonctionner. J'ai réinstallé le jeu en repartant à 0 et c'est le même problème.
si qqun a une solution, merci beaucoup.
Bonnes courses à vous tous.

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Bingo35 le Sam 28 Nov 2015 - 16:26

Salut!
Désinstalles totalement le jeu;
ensuit fait un nettoyage avec:

Ccleaner utilitaire super pratique et sûr pour nettoyer tout ce qui est inutile ou nuisible sur un ordi (dossiers de fichiers temporaires, caches navigateurs et bien d'autres choses).

puis
Wise cleaner registry, pour nettoyer efficacement et en sécurité la base de registre.

Ensuite réinstalles et fait savoir. Wink

Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 73
Planté du bâton : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 65
Localisation : France-Côtes d'Armor (22)
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Sosthene570 le Sam 28 Nov 2015 - 21:14

Pour info voici la liste non-exhaustive des processeurs intel intégrant une puce graphique HD Graphics 4000 :

PC de bureau :
Core i3-3225
Core i3-3245
Core i5-3475S
Core i5-3570K
Core i7-3770
Core i7-3770x

PC mobile :
Core i3-3110M
Core i3-3120M
Core i5-3210M
Core i3-3120ME
Core i3-3217U
Core i5-3317U
Core i3-3217UE
Core i3-3229Y
Core i5-3339Y
Core i5-3439Y
Core i5-3320M
Core i5-3360M
Core i5-3337U
Core i5-3427U
Core i5-3610ME
Core i7-3520M
Core i7-3xx7U
Core i7-3xxxQM
Core i7-3920XM

[Source: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Intel_graphics_processing_units ]

En version pc de bureau les procos intégrant une puce graphique HD 4000 sont proches ou équivalent à l'AMD Radeon HD 4670.
[source: http://gpu.userbenchmark.com/Compare/ATI-Radeon-HD-4670-vs-Intel-HD-4000-Desktop-115-GHz/m19955vs2169 ]

En version mobile les procos integrant une puce graphique HD 4000 sont proches ou équivalent à une carte graphique AMD Radeon HD 6700

[Source : http://gpu.userbenchmark.com/Compare/ATI-Mobility-Radeon-HD-4670-vs-Intel-HD-4000-Mobile-125-GHz/m7888vsm7653 ]

_________________

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 388
Planté du bâton : 431
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 37
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene570

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par berniedubois le Sam 28 Nov 2015 - 22:41

Merci pour ton conseil Bingo35. Malheureusement le problème
reste le même .game:exe cesse de fonctionner à la fin du chargement. Si tu as une autre proposition ?
PS J'ai désinstallé même les anciens SC qui étaient encore
sur mon bureau.

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Zorino le Dim 29 Nov 2015 - 10:14

Bonjour Berniedubois,
Désolé de lire ce qui t'arrive. Outre les solutions proposées par mes amis, tu peux également envoyer un message au support technique en leur expliquant ton problème.
Voici le lien  (langue au choix : fr, en, de, etc...):
[url=support_en@ski-challenge.com]support_en@ski-challenge.com[/url]
Ils te répondront afin que tu puisses rechausser les skis le plus vite possible.
Bonne glisse !

Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 775
Planté du bâton : 1064
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par berniedubois le Dim 29 Nov 2015 - 11:17

Bonjour Zorino,merci pour ton conseil. je vais essayer.
Bonne glisse !

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Sosthene570 le Dim 29 Nov 2015 - 19:01

hey bernie ! tu pourrais nous indiquer quel os windows tu utilises? Car avec XP ou Vista en 2015 c'est mort. Déjà que le 7 ne sera plus en vente à partir de l'été prochain.
Moi je suis quasi sûr que c'est soit un prob de pilote graphique (mise à jour) ou qu'il te manque un truc du genre " Microsoft Visual C++++" (généralement dans un package nommé " Microsoft games for Windows - Live Redistributable " voir Windows update) ou en dernier cas c'est que tu as une carte AMD et qu'en ce moment vu que les pilotes sont en bêta, y'a peut-être un truc qui coince à ce niveau.
On peut vous aider si vous nous en donnez les moyens. Donc merci de préciser votre configuration si d'autres rencontrent des problèmes techniques dans le futur.

_________________

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 388
Planté du bâton : 431
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 37
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene570

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par berniedubois le Dim 29 Nov 2015 - 23:24

Bonsoir Sosthène,

je suis sur windows 7 avec  bitdefender total secure.

As-tu une marche à suivre ?
Merci d'avance.

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Sosthene570 le Lun 30 Nov 2015 - 0:04

Si tu as déjà directX11 ce lien te servira à rien.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/102125.html


Je ne peux hélas davantage t'aider. Sinon il y a aussi " Microsoft .NET Framework 4 ", je ne peux te donner le lien (car c'est un lien protégé), tu tapes sur Google - Microsoft .NET Framework -  et tu auras normalement le site Microsoft qui apparaîtra en 1er.
Je dois dormir. Désolé.

_________________

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 388
Planté du bâton : 431
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 37
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene570

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Bingo35 le Lun 30 Nov 2015 - 0:41

berniedubois a écrit:Bonsoir Sosthène,

je suis sur windows 7 avec  bitdefender total secure.

As-tu une marche à suivre ?
Merci d'avance.



Salut Bernie
Ton antivirus te ferait pas un coup de calgon avec SC?
Vérifies qu'il te le bloque pas; mais normalement il devrait t'avertir.

Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 73
Planté du bâton : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 65
Localisation : France-Côtes d'Armor (22)
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par berniedubois le Mer 2 Déc 2015 - 22:02

Bonsoir Sosthène,

après diverses tentatives infructueuses, j'ai téléchargé windows 10 et ô miracle, le problème game.exe a disparu.
Par contre, après environ 10 minutes de jeu, tout s'arrête,
l'ordinateur s'éteint. Pourquoi ?

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Bingo35 le Jeu 3 Déc 2015 - 0:22

ça c'est assez typique d'un ordnateur qui surchauffe et se met en sécurité.
Tu joues sur un portables?

Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 73
Planté du bâton : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 65
Localisation : France-Côtes d'Armor (22)
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par berniedubois le Jeu 3 Déc 2015 - 18:25

Bonsoir,

oui je joue sur un portable. Mais ça surchauffe ? Alors je vais davantage skier sur la glace !

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 22
Planté du bâton : 22
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 55
Localisation : Genève
Pseudo SC16 : berdubois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Zorino le Jeu 3 Déc 2015 - 19:12

Bonsoir Berniedubois,
Je vois que tu ne perds pas le sens de l'humour ! Pour ton info, il y a deux ans, la compétition avait eu lieu sur...glace, alors tu as peut-être toutes tes chances.
Bonne glisse !

Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 775
Planté du bâton : 1064
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de jouer (résolu)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum