La compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La compétition

Message par Zorino le Ven 18 Déc 2015 - 15:12

Bonjour,
Comme annoncé mercredi, la compétition a donc bien lieu sous la neige. Une fois de plus, il faut un certain temps d'adaptation car les réglages, les trajectoires et les réflexes ne sont pas les mêmes par rapport au soleil et/ou la glace (d'où la nécessité de s'entraîner par tous les temps lol! !).
Il faut vraiment anticiper les trajectoires le plus possible et changer quelques habitudes. Contrairement à ce que je faisais sous le soleil, je me suis aperçu, par exemple, que je perdais moins de vitesse en n'amortissant pas le premier virage à gauche (mais avant il faut se décaler plus à droite que sous le soleil).
Même chose pour le grand saut : j'amortis la réception avant de tourner à droite mais je n'amortis pas le virage suivant à gauche (sous le soleil). Par contre, sous la neige, il m'a fallu du temps pour m'apercevoir qu'il valait mieux amortir les deux, d'autant plus que j'ai très peu de valeur pour tourner.
Ce sont des petits détails mais qui, au final, peuvent rapporter gros mais il faut vraiment jongler avec les réglages pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux.
Pour ma part, je pense peut-être rajouter un peu de carres au détriment de la vitesse afin de mieux accrocher la piste. Il me reste deux jours pour tenter d'améliorer mon chrono.
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 1065
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Re: La compétition

Message par Sosthene570 le Ven 18 Déc 2015 - 18:53

Salut à tous et à toi en particulier Zorino!
Un petit coucou en passant.
Drôle de saison pour moi, du fait que je n'ai toujours pas internet, et que je suis obligé de squatter quelques heures ici ou là, pour participer au week-end de compet'.
J'ai le chauffage depuis mercredi, et la Tnt depuis une semaine. Mal m'en a pris de choisir un appartement neuf.
En regardant les meilleurs je vois que le début de Val Gardena se prend différemment cette année, de même pour le passage de la traverse bosselée, une grande majorité passe ce secteur comme les meilleurs désormais. Bravo à ceux qui ont su s'adapter même si le jeu perd en réalisme.
Je suis satisfait de mon temps vu que je ne joue quasiment plus. Je pensais même m'arrêter là. Mais quand j'ai vu que c'était la neîge qui était au programme, je me suis dit pourquoi pas. J'espère pouvoir revenir dans la bataille début janvier (avec un accès depuis mon domicile à Internet), en tout cas passez tous de bonnes fêtes et merci par avance pour l'anniv'.
Je vois bien Bormio sur glace.

ps: j'utilise des réglages "old-school" si je peux dire, 7-10-83 ceux utilisés par Dahoo et Josepe lors de leur duel épique de 2014.
Bye!

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)
Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 431
Pseudo SC16 : Sosthene570

Message par Zorino le Ven 18 Déc 2015 - 19:58

Bonsoir Sosthene570,
Appartement neuf ? T'as gagné au loto ou à SkiChallenge ?
En tout cas, une chose est sûre : avec ou sans Internet, tu as encore de beaux restes, vu ton dernier chrono.
Quant au temps qu'il fera à Bormio pour la compétition, je te suggère (si ce n'est déjà fait) de jeter un oeil sur ma nouvelle rubrique "Le saviez-vous ?" où tu verras qu'on a de fortes chances que tu aies raison.
En attendant, nous pouvons nous estimer heureux de skier sous la neige à Val Gardena. Nous, au moins, on en a, contrairement à la réalité (photo ci-dessous dénichée sur le forum de Skicha) :

Bonne...glisse ! (Les pros vont en avoir besoin...)

P.S. Il faut oser pour avoir des réglages 7/10/83...mais, apparemment, cela te réussit !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par vince14 le Sam 19 Déc 2015 - 3:20

Celui qui n'a pas de cloques au bout des doigts me jette la premiere boule de neige (si il neige un jour...)
Je crois que je vais arreter là...trop frustrant...j'avais les 2.06.9xx mais tout caler sur un run j'arrive pas...
Il reste un long chemin pour le top 10...
Bravo a la teamfr...ca parait si simple!!

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Planté du bâton : 191

Message par jo1912jo le Sam 19 Déc 2015 - 18:43

vince14 a écrit:Celui qui n'a pas de cloques au bout des doigts me jette la premiere boule de neige (si il neige un jour...)
Je crois que je vais arreter là...trop frustrant...j'avais les 2.06.9xx mais tout caler sur un run j'arrive pas...
Il reste un long chemin pour le top 10...
Bravo a la teamfr...ca parait si simple!!

Je prépare la boule de neige alors! Wink

Peu de temps pour jouer cette année personnellement...

Débutant

Planté du bâton : 10
Pseudo SC16 : jo1912jo

Message par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 19:01

Bonjour jo1912jo,
Heureusement que tu n'as pas trop de temps pour jouer car, sinon, Dahoo aurait du souci à se faire ! lol!
Bravo pour tes temps et classements qui confirme tout ton potentiel, déjà entrevu l'an dernier.
Pendant ce temps-là, notre ami Dahoo vient de faire son show, le samedi, comme toujours... Mais cette fois-ci, il va peut-être devoir s'employer encore un peu car sa marge est étroite...pour l'instant.
Enfin, une chose est sûre : je ne prendrai pas ses réglages ! 07/10/83, c'est trop peu pour tourner et pas assez de carres pour moi.
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 20:34

Bonsoir,
Tremblement de terre à Val Gardena avec le retour de la bombe "pezi10002", auteur du meilleur temps : 2.04.854 ! Pour info, ses réglages sont les suivants : 08/11/81.
Longtemps maître de SkiChallenge, l'Autrichien refait surface pour contrer Dahoo. Demain, la compétition promet une lutte sans merci...
Bonne glisse !

Dernière édition par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 21:46, édité 1 fois
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 21:45

Bonsoir,
Dahoo a déjà réagi en améliorant quelque peu son chrono (2.05.005), sans doute vexé de s'être fait doubler par le revenant Pezi qui, pour mémoire, a remporté la Coupe du monde à 3 reprises (2007, 2008 et 2011).
La suprématie de Dahoo va-t-elle prendre fin demain ? Réponse dans quelques heures.
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 22:22

Bonsoir,
Gros bug vidéo à Val Gardena !
En effet, ayant décidé de regarder la course de Pezi10002, je suis resté sans voix.
Au début, je suis un peu surpris car ses premiers temps intermédiaires sont moyens. Je me dis alors qu'il doit vraiment avoir trouvé un truc incroyable vers la fin mais, plus je le vois descendre, plus je me dis qu'il y a un problème.
Et à la fin, c'est du grand n'importe quoi : il se relève et...s'écrase sur la ligne d'arrivée en...2.09.971 !
Voilà la descente à laquelle vous allez assister (à l'heure où je vous écris ces lignes) alors qu'il est supposé l'avoir terminée en 2.04.854 !
Je n'y comprends plus rien...
Bonne glisse !

Dernière édition par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 22:51, édité 1 fois
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Cirov947 le Sam 19 Déc 2015 - 22:36

Bonsoir Zoridoume, 
ah oui le combat des titans … je vais aller voir le bug que tu mentionnes.
Quant à moi je me bagarre et le ampoules je les ai, comme dirait Vince. 
En tout cas tu me parais inaccessible, autour de 500/1000 nous séparent … ça va être difficile d'aller te chercher …..
J'essaierai demain ;-) 
Bonne fin de compét !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Planté du bâton : 147
Pseudo SC16 : cirov947

Message par Zorino le Sam 19 Déc 2015 - 23:02

Bonsoir Cirov947,
Peut-être que les ampoules de Vince16, dont tu parles, sont tout simplement là pour qu'il puisse voir la piste car il a écrit son message à...3h20, ce matin ! Clic, clac... cloque ! lol!
Pour en revenir à la compétition, tu n'es plus qu'à 5/100e de mon chrono puisque tu es descendu sous les 2.08. Rien n'est fait car tu peux réussir à enchaîner une fois une superbe course et te rapprocher davantage.
La balle est dans ton camp car je risque de ne pas jouer beaucoup demain, contrairement à toi, dont le compteur affiche déjà plus de 44h34 mn de jeu !
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Baloul le Dim 20 Déc 2015 - 0:06

Bonsoir à tous,

Je suis un nouveau à ce jeu que je trouve juste super.
  Ceci étant, je crois qu'il y a un vrai bug : une autre personne vient de passer devant Pezi10002 en 2:03:605 et son véritable temps n'est portant pas le meilleur (2:07:565); Ce genre de problème est déjà arrivé auparavant ?

Baloul

Zorino a écrit:Bonsoir,
Gros bug vidéo à Val Gardena !
En effet, ayant décidé de regarder la course de Pezi10002, je suis resté sans voix.
Au début, je suis un peu surpris car ses premiers temps intermédiaires sont moyens. Je me dis alors qu'il doit vraiment avoir trouvé un truc incroyable vers la fin mais, plus je le vois descendre, plus je me dis qu'il y a un problème.
Et à la fin, c'est du grand n'importe quoi : il se relève et...s'écrase sur la ligne d'arrivée en...2.09.971 !
Voilà la descente à laquelle vous allez assister (à l'heure où je vous écris ces lignes) alors qu'il est supposé l'avoir terminée en 2.04.854 !
Je n'y comprends plus rien...
Bonne glisse !
Baloul
Ouvreur
Ouvreur

Planté du bâton : 1
Pseudo SC16 : Baloul

Message par Bingo35 le Dim 20 Déc 2015 - 1:33

Pas que l'on se souvienne.
On s'interroge sur TFr pour savoir si des petits marioles n'auraient pas réussi à pénétrer les bases de GreenTube et à les hacker.

Parce que les vidéos correspondent bien aux pseudos des skieurs.
En plus, mettre Pezi dans son pseudo, hein....
Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Planté du bâton : 76
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Message par ticalou le Dim 20 Déc 2015 - 1:51

Oui, soit c'est un bug du jeu soit c'est du hacking...

Bon, moi je n'y arrive pas sur cette piste, elle demande beaucoup de précision dans les trajectoires, impossible d'enchainer tout les petits pièges sur une même descente  Mad 
Du coup je n'y prends pas trop de plaisir.

J'ai moi aussi quelques cloques naissantes aux doigts après plus de 2 heures de jeu sans grand succès.. Pffffouuuu !!!
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Planté du bâton : 40
Pseudo SC16 : ticalou

Message par ticalou le Dim 20 Déc 2015 - 22:48

Bravo à tous !

Et chapeau à Sosthene570 véritablement capable de rivaliser avec le top 10 Français
 (les costauds de chez Teamfr donc..)

Bravo aussi aux compétiteurs Suisses.

A bientôt sur Bormio que je préfère largement.

Dernière édition par ticalou le Dim 20 Déc 2015 - 22:50, édité 1 fois
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Message par Zorino le Dim 20 Déc 2015 - 22:50

Bonsoir Ticalou,
Val Gardena est une piste très particulière où l'on est secoué de toutes parts et où il faut vraiment trouver des trajectoires presque parfaites. Entre les virages serrés, les bosses, les sauts, les S, c'est dur d'enchaîner une bonne descente.
C'est vraiment une descente complète où la moindre faute peut coûter très cher. Pourtant, j'adore cette piste car elle offre une succession de challenges très durs à relever.
Je suis vraiment content de ma performance, d'autant plus que pour 22/1000e de sec, j'ai même réussi à battre "l'imbattable" Vince16 !
De ton côté, comme tu le dis si bien, tu ne t'es jamais senti à l'aise sur cette piste. Nul doute que tu rectifieras le tir à Bormio...
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par ticalou le Dim 20 Déc 2015 - 22:54

Bonsoir Zorino,
Oui, je ne saisis pas très bien encore toutes les subtilités de Val Gardena, elles n'est vraiment pas simple et dès le début tu peux déjà perdre beaucoup de temps. Bref ! ya du taf !.. Wink
Bravo pour ta bonne perf.
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Message par Zorino le Dim 20 Déc 2015 - 22:59

Bonsoir Cirov947,
Le père, le fils et tout cela sans l'opération du Saint Esprit !
De mémoire, la dernière fois que cela m'est arrivé de vous battre tous les deux doit remonter à 3 ou 4 ans, avant que le fiston ne change de braquet.
Bien qu'étant très content, je suis aussi lucide : je me doute bien que YoBaR n'était peut-être pas à 100%, faute de temps ou d'envie.
Quant à toi, Cirov947, tu es resté derrière à environ 1/2 sec, ce qui me permet de prendre un peu le large au classement général.
Place désormais à Bormio où je suis sûr que tu vas essayer de remettre les chronos à l'heure....
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut