TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Impressions

5 participants

Aller en bas

Impressions Empty Impressions

Message par Zorino Dim 20 Déc 2015 - 23:26

Bonsoir,
Après avoir descendu Bormio sous toutes les conditions météo, histoire de poster un chrono, j'ai l'impression que la piste est un peu plus bosselée qu'auparavant, surtout après l'arche.
D'autre part, la piste semble être plus rapide sur glace que sous le soleil...à en juger également par les chronos des meilleurs pour l'instant.
Sinon, ne voulant pas aller me coucher de mauvaise humeur, je n'ai pas essayé de prendre le raccourci qui coupe la trajectoire vers la gauche au plus près des banderoles. Peut-on encore l'emprunter ?
Si oui, je serai très déçu...
Bonne glisse !
Impressions MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. Je vois que je ne suis pas le seul à m'être lancé sur la piste dès 21h00, n'est-ce pas TFrFanatic, Cirvo947, Vince16, Sosthène570, etc... Bravo pour vos chronos !

P.S (2) Après vérifications, la piste était déjà plus rapide l'an dernier sur glace que sous le soleil.


Dernière édition par Zorino le Lun 21 Déc 2015 - 0:26, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1203
Planté du bâton : 1542
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Bingo35 Lun 21 Déc 2015 - 0:01

Oui, le cut est toujours praticable, crrrr, crrr.Smile
Bingo35
Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 73
Planté du bâton : 76
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 72
Localisation : France-Côtes d'Armor (22)
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Zorino Lun 21 Déc 2015 - 0:45

Bonsoir Bingo35,
Merci de me démoraliser pour cette nuit !
J'enrage contre ce raccourci et je l'avais signalé à Greentube l'an dernier dans un message, trouvant ce passage ridicule (un peu comme celui qui consistait à contourner par la gauche la dernière banderole avant l'arrivée de l'ancienne piste de Val d'Isère - celle sur laquelle on skiait pour la course de la Caisse d'Epargne).
Par principe, j'avais refusé de l'emprunter et j'avais perdu des places aux différents classements (course et général).
Je me souviens d'ailleurs que ton ami TFrPereCastor qui aime bien cette piste (et qui se trouvait dans la même situation que moi) partageait mon sentiment, jusqu'au samedi où il décida d'essayer ce raccourci.
Résultat : alors que je le devancais d'environ 2 ou 3/10e, je me suis retrouvé 3/10e derrière ! Ce n'est qu'après avoir vu sa course que j'ai compris le pourquoi du comment !
Demain matin, je vais donc me lancer à l'assaut de Bormio et voir comment je me sens.
Etant donné que, pour l'instant, je suis en avance sur mes prévisions au classement général (finir sous la barre des 400e), je vais peut-être devoir changer d'avis...
Comme la nuit porte conseil, autant aller dormir !
Bonne glisse !
Impressions MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==


Dernière édition par Zorino le Lun 21 Déc 2015 - 18:44, édité 1 fois
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1203
Planté du bâton : 1542
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Cirov947 Lun 21 Déc 2015 - 17:06

Bonjour doume 
Ah oui ce raccourci pfff pas terrible mais enfin tout ce qui n'est pas interdit  est permis, sans éthique bien sûr !! 
Bon encore une victoire pour toi … me suis rapproché mais pas pu faire mieux (groden), j'ai eu une balle de match que je n'ai pu convertir en … vert !! Et le fiston est derrière aussi !!
Sinon j'ai vu que tu avais déjà réagi à Bormio … et que tu es devant …
Last remarque, je suis juste derrière toi au classement général … ça va être chaud ;-) 
Bonne neige !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par vince14 Lun 21 Déc 2015 - 17:08

A certains endroits je la trouve un poil pkus compliquée...
Notamment ce fameux passage du cut..la porte du droite suivant est je crois un peu décalée sur la gauche. Et certaines parties de fin de course un peu plus bosselées..pour moi mm reglages que l'année derniere...22/37..et 27/53...je vais me greffer des mains avant de retenter la neige.

Hs. Je surveillais doume et j'ai pas vu zorino me coiffé dun cheveu...

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Cirov947 Lun 21 Déc 2015 - 17:12

@Vince16
bien oui trop difficile de surveiller les 2 … il est malin le bougre ;-) 
Moi je ne m'occupe désormais que de Doume55 !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Zorino Lun 21 Déc 2015 - 19:14

Bonsoir,
Ah, ce fameux "cut" !
Fidèle à ma ligne de conduite, je ne l'ai toujous pas emprunté et, contrairement à l'an dernier où il y procurait un avantage certain, je ne suis pas si sûr, cette année, que ce soit le cas.
En effet, sur l'une de mes courses, je me suis retrouvé à l'entrée à peu près à égalité avec toi, Vince16, et suis ressorti légèrement devant alors que tu avais pris le raccourci.
Pour prendre l'avantage en prenant le chemin le plus court, il faut vraiment ne pas sauter du tout près des banderoles afin d'arriver sur la porte suivante (à droite) sans avoir à trop tourner. Pour bien négocier le virage à gauche (sans prendre le raccourci), il faut ne pas se relever au milieu du virage et attendre le dernier moment pour se relever et amortir pour passer la porte à droite.
Celui qui réussit le mieux cette manoeuvre, peu importe le chemin emprunté, a de grandes chances de ressortir devant, à vitesse égale.
Bonne glisse !
Impressions MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1203
Planté du bâton : 1542
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Zorino Lun 21 Déc 2015 - 19:35

Bonsoir Vince16,
Je t'ai peut-être coiffé d'un cheveu à Val Gardena mais cela ne risque pas d'arriver à Bormio.
En effet, je viens de voir que tu as repris le large avec 7/10e d'avance ! Je n'ai pas encore vu ta course mais cela doit être impressionnant. A ce propos, nos amis du TeamFr sont de plus en plus forts : pour rester dans le top10, il va falloir faire moins de 2.03, un chrono au-dessus de mes moyens.
Quant à ton temps sous la neige, je m'attends d'ores et déjà à te voir sous les 2.11 d'ici peu.
Dernière chose : je pense que nous descendrons Bormio sur glace...
Bonne glisse !
Impressions MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1203
Planté du bâton : 1542
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Cirov947 Sam 26 Déc 2015 - 21:39

bonsoir zoridoume 

2'02'9 tu fais fort !! Je viens de voir ça !! BRAVO !! 
la bataille va être rude !! 
Bonne neige

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Zorino Dim 27 Déc 2015 - 15:37

Bonjour Cirov947,
A en croire notre ami Rudi, ce ne sera pas bonne neige mais plutôt bonne glace !
Et si je fais le même chrono que sous le soleil, je serai largué car il faudra s'approcher des 2.02 pour espérer bien figurer car sur cette piste, on skie plus vite sur glace que sous le soleil.
Or, pour l'instant, j'en suis loin contrairement à notre ami Vince16 qui, lui, devrait sans doute descendre sous les 2.02.
Bonne glisse !
Impressions MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
P.S. Comme tu as sans doute pu le constater et contrairement à d'autres, je continue à ne pas emprunter le raccourci...
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1203
Planté du bâton : 1542
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Cirov947 Dim 27 Déc 2015 - 17:06

Bonjour Zorino,
Oui j'ai vu pour le raccourci, moi non plus, de tte façon je n'y arrive que très peu de fois et cela ne me fait pas gagner de temps …  
Tu penches donc pour la glace question météo … je suis en congé et donc demain matin j'attaque ;-) !! 
Bonne glace donc !!

Cirov947
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 147
Planté du bâton : 147
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Ile de France
Pseudo SC16 : cirov947

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par vince14 Dim 27 Déc 2015 - 18:02

Oui!!! Je veux de la glace....non pas pour faire un chrono...mais pour mon genou...grosse galere..irm mardi..
Du coup j'ai pas rechaussé les spatules depuis 6jours.
Jessaierai demain avant l hosto..

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par vince14 Dim 27 Déc 2015 - 18:03

Oui!!! Je veux de la glace....non pas pour faire un chrono...mais pour mon genou...grosse galere..irm mardi..
Du coup j'ai pas rechaussé les spatules depuis 6jours.
Jessaierai demain avant l hosto..

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Zorino Dim 27 Déc 2015 - 20:18

Bonsoir Vince14, Cirov947
Bon courage Vince14 pour l'IRM mardi ! N'oublie pas de te boucher les oreilles car cela fait un bruit d'enfer.
Problème au genou ou pas, si nous avons de la glace au programme, tu n'as pas trop de soucis à te faire quand on voit que tu as plus de 4/10e d'avance.
Quant à toi, Cirov947, nous allons avoir une belle bataille en perspective. Rendez-vous demain matin !
Bonne glisse!
Impressions MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1203
Planté du bâton : 1542
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par sylstem691 Lun 28 Déc 2015 - 2:49

Merci Zorino , pour l info , c'est vrai que sur glace ça va plus vite

sylstem691
Ouvreur
Ouvreur

Messages : 4
Planté du bâton : 4
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Impressions Empty Re: Impressions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum