Nombre de participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nombre de participants

Message par Phil67 le Lun 21 Déc 2015 - 14:24

Bonjour,
Une question me revient souvent à l'esprit, combien de participoant sommes nous au total à ce jeu ?
Est ce que quelqu'un aurait la réponse ?
Merci
Phil67

Phil67
Ouvreur
Ouvreur

Planté du bâton : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nombre de participants

Message par Bingo35 le Lun 21 Déc 2015 - 15:04

Salut,
Si tu parles de la participation totale, et non de ce seul forum, tu sauras tout ici avec même le détail par pays. Wink

Sinon, tu as également; à quoi çà sert que le Zorino y se décarcasse. Laughing
Bingo35
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Planté du bâton : 76
Pseudo SC16 : TFr_Bingo35

Message par Phil67 le Lun 21 Déc 2015 - 15:48

Merci bcp pour ta réponse.
Efficace !
Bonne fêtes de fin d'années

Phil67
Ouvreur
Ouvreur

Planté du bâton : 5

Message par berniedubois le Jeu 31 Déc 2015 - 11:51

Laughing
Bonjour,
Je te donne enfin la réponse. Après 3 courses, il y a 33688
joueurs classés, 7606 Suisses et 2022 Français. C'est peu cette année, le jeu s'essouffle et moi aussi d'ailleurs.

En comparaison, il y avait l'an dernier 49176 joueurs classés après les 6 courses ( 9663 Suisses).
Encore 4 courses et on pourra vraiment comparer.

Le record de participants date de 2009 où il y eut 196020
coureurs classés toutes nations confondues.
Pour la Suisse, le record date de 2012 avec 68670 joueurs.

Voilà qui complète les statistiques de Maître Zorino !

Bonne année 2016 aux fans de SC !

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Planté du bâton : 22
Pseudo SC16 : berdubois

Message par Zorino le Jeu 31 Déc 2015 - 14:14

Bonjour Berdubois,
Alors, petit cachottier, comment vas-tu ?
Heureusement que je regarde le classement de mes amis car la dernière fois que tu nous avais envoyé un message, tu ne pouvais pas jouer au SkiChallenge !
Nous t'avions alors conseillé d'envoyer un mail à Greentube pour régler ton problème. Et, depuis, plus de nouvelles ! Apparemment, cela a marché...mais tu ne joues pas beaucoup apparemment, cette année.
Est-ce dû à un manque de temps, de la lassitude ou as-tu peur de faire de l'ombre à Dahoo ? lol!
Sinon, merci beaucoup pour les statistiques que je viens de vérifier.
Pour comparer ce qui est comparable, à la même époque, après 3 courses l'an dernier, il y avait 40.636 participants, 8145 Suisses et 2476 Français. La participation est donc en baisse, comme tu le soulignes.
Espérons qu'à partir de demain, cela va remonter d'autant plus qu'en fin de saison nous allons découvrir St Moritz, piste des Mondiaux-2017.
D'ici là, bonne année, bonne santé...et bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 1065
Pseudo SC16 : Zorino

Message par Zorino le Jeu 31 Déc 2015 - 14:32

Bonjour Berdubois (suite),
J'avais oublié quelque chose de très important pour toi, friand de statistiques comme moi.
Suite à mes suggestions, notre ami TFrCococoq a inséré dans les classements (consultables sur le forum du TeamFr),  des statistiques pour chaque descente (nombre de km, d'heures sur la piste, de départs, d'arrivées, de chutes, etc...). Pour les voir, il suffit tout simplement de passer ta souris sur ton pseudo.
C'est vraiment super ce qu'il a fait et je tiens, une fois de plus, à le féliciter publiquement pour son travail et sa...gentillesse. Cela nous rappelle le bon vieux temps où Greentube avait ce genre de statistiques...
Bonne glisse !

Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par berniedubois le Ven 8 Jan 2016 - 9:36

Bonjour Zorino,

J'aime les statistiques oui mais pour me situer par rapport aux autres. Cette année, vu le manque de neige dans les stations,
j'ai en effet mis le clignotant à droite. Ma qualité d'image est
moins bonne qu'autrefois même en variant les paramètres et comme je ne progresse plus, au contraire je prends plus de distance avec vous autres les meilleurs donc je suis démotivé.
Je joue un peu pour le plaisir, mais je reste à plus d'une seconde de mes records. Je me réjouis de découvrir néanmoins la piste de St.Moritz où le paysage est magnifique puisque j'y ai skié dans les années 80.
Bonne glisse et bravo pour tes performances ( ton fantôme s'éloigne de mon skieur de plus en plus ! )

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Message par Zorino le Mar 19 Jan 2016 - 23:34

Bonsoir Berniedubois,
Allons, courage : je t'ai connu plus joueur et plus déterminé par le passé !
Je te suggère, si tu joues moins, de passer plus de temps à visionner les tutoriels et autres entraînements des meilleurs. Tu verras que, parfois, c'est plus instructif que de se lancer à corps perdu dans des dizaines de descentes sans vraiment comprendre ce que l'on ne fait pas correctement.
En jouant moins, mais mieux, tu prendras plus de plaisir et tu verras que tes chronos s'amélioreront.
Quant à ta qualité d'images, c'est sûr que c'est mieux de skier avec tous les décors autour, car tu as plus de repères visuels, mais cela n'empêche pas notre ami TFrFanatic de se rapprocher des meilleurs chaque année !
Parfois, c'est même un avantage : sous la neige, par exemple, si tu enlèves les particules, c'est comme si la neige avait disparu. De cette manière, tu vois mieux la piste !
Quant aux réglages, tu sais bien que ceux des meilleurs ne sont que des indications. En fonction de ta manière de skier, il te faudra utiliser parfois plus de carres ou de glisse ou tourner davantage, selon les pistes.
Grâce aux tutoriels et autres explications, je découvre chaque année de nouvelles trajectoires ou astuces pour mieux négocier certains passages. C'est tout le "mal" que je te souhaite afin que tu redécouvres le plaisir de jouer.
En attendant, j'espère que tu me donneras tes premières impressions de la piste de St Moritz que tu sembles bien connaître même si tu te doutes bien que la piste a sans doute subi quelques modifications depuis les années 80 !
Et pour finir en beauté ce long discours, je viens de dénicher ces fichiers Excel d'un certain "Hach62" (sur le forum de Skicha") qui retracent les différentes participations au SkiChallenge.
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces 6 pages...

http://bit.ly/1JWEiXF

Bonne lecture et bonne glisse !

P.S. Dernier petit conseil : au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, il vaut mieux reprogrammer la touche saut (barre d'espace) avec une autre touche (CTRL gauche, par exemple). Tous les ténors l'ont fait car, peu importe la touche que tu utiliseras, elle sera plus réactive et maniable que la touche barre d'espace.
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par berniedubois le Dim 24 Jan 2016 - 21:39

Bonsoir Zorino,

encore une fois merci pour tes conseils. Mais mes problèmes
de visualisation ne sont pas liés aux paramètres que j'ai choisi. depuis chez moi, internet ne passe pas très bien.
Quand je commence à jouer, c'est net mais au bout de 5 minutes déjà l'image est de plus en plus floue puis l'ordi s'éteint après environ 20 minutes. il m'est donc difficile de me motiver sachant qu'il m'est impossible de pouvoir progresser dans ces conditions-là.
Je me contente donc de places entre 3200 et 4500.
Quand à la touche amorti je l'ai en effet placée à Ctrl mais dès que j'essaie de l'utiliser mon skieur dévie sa trajectoire
donc je ne l'utilise toujours pas !
Bonne glisse à Garmisch !

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Message par Zorino le Dim 24 Jan 2016 - 22:58

Bonsoir Berniedubois,
En te lisant, je me pose quelques questions :
1. Comment faisais-tu les années précédentes ? Comme tes chronos étaient meilleurs, dois-je en déduire que tu as déménagé ? Et si tu résides à Genève, comment est-ce possible de ne pas recevoir correctement Internet ?
2. Si je ne peux rien faire pour ta connexion, j'aimerais également savoir comment tu peux dévier ton skieur de sa trajectoire lorsque tu tentes d'utiliser la touche "amorti". Peut-être tu appuies trop tôt ou trop tard...ou trop longtemps.
Si cela continue, je vais vraiment devoir venir te voir à Genève... lol!
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut