Comment jouez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment jouez vous ?

Message par dquatra le Lun 18 Jan 2016 - 22:14

Salut les cadors et les autres !

Je joue à Ski Challenge depuis quelques années mais cette année plus que les autres.
J'ai fait 24ème français sur Wengen ce qui est pas mal je pense.
Par contre au vu du nombre d'heures pendant lesquelles je joue je ne comprends pas comment je finis toujours entre 2.5 et 4 secondes des meilleurs ?
Pour Wengen par exemple je connaissais la piste par coeur et j'essayais de tenir les mêmes trajectoires que l'élite mais rien n'y faisait.
D'où mes questions : sur  quel support jouez vous (mobile, tablette) et quels contrôles utilisez vous ?
Moi je joue depuis le début avec le contrôle pousse pour freiner et inclinaison du smartphone à droite ou gauche pour la direction.
Ca serait sympa de nous faire partager vos expériences Smile

Tschuss

dquatra
Ouvreur
Ouvreur

Planté du bâton : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment jouez vous ?

Message par Xav le Ven 22 Jan 2016 - 3:13

Salut,

J'ai terminé 18 mondial sur Wengen. C'est pas aussi bien qu'un certain ChaudCacao présent sur ce forum, mais j'ose, sinon personne ne répond...

On peut jouer indifféremment sur un smartphone qui rame ou sur une tablette octo-core, perso je tape des temps sur les deux plateformes.

Par contre le type de contrôle me semble avoir son importance. J'utilise le contrôle consistant à appuyer pour accélérer et pour freiner (respectivement à droite et à gauche de l'écran), ce qui me permet de relâcher l'accélération (sans freiner) pour passer les courbes pas trop serrées.

Le réglage des skis est déterminant. Perso j'y passe pas beaucoup de temps, tu peux juste récupérer ceux des meilleurs en y ajoutant éventuellement un peu de virages et d'arrêtes.

La "sensibilité au basculement" est plutôt élevée chez moi, à 84 exactement. Tu peux éventuellement l'augmenter si tu penses que ça t'aidera, mais tu auras perdu tout le feeling que tu avais avant. Le délai avant la reprise d'habitude te passera l'envie de changer à nouveau ce réglage.

Ensuite, tout se joue sur la compréhension des trajectoires. Tu auras beau tenter d'imiter le meilleur, si tu n'y associes pas une compréhension de ce qu'il fait, tu l'imiteras mal et les perfs seront mauvaises. Il faut par exemple tenir compte des dévers afin de gagner de la vitesse, mais si tu es hors trajectoire avant le passage en question, la correction consistant à profiter du dévers sera contre productive... En ce sens, l'imitation n'a de sens que si la trajectoire visée est comprise. L'adaptation en temps réel par rapport aux écarts de trajectoire est la clé.

Sans correction sur les trajectoires, les virages se passeront de façon "coulée", sans accroc, et tu gagneras en vitesse de sortie. D'ailleurs n'hésites pas à regarder tes descentes (via le mode vidéo) pour connaitre tes vitesses à certains endroits clés, si tu n'arrives pas à les capter sur le moment, histoire de connaitre l'impact d'un écart de trajectoire par rapport à un autre (car il ne s'agit que de ça).

Après il faut savoir gérer l'émotion que l'on ressent quand on a beaucoup d'avance sur son précédent temps. La deuxième difficulté étant de trouver le compromis entre le maintien du risque et l'assurance de terminer.

Voilà je sais pas trop si ça t'aidera, il est tard alors j'ai lâché tout ça en vrac. J'ai pas analysé ta descente, mon portable ayant des problèmes de batterie... Si t'es toujours là ces prochains jours j'irai jeter un oeil sur ta descente à Wengen.

Xav
Patineur
Patineur

Planté du bâton : 7

Message par chaudCacao le Ven 22 Jan 2016 - 12:21

Hello,

Je joue avec le stick de direction en bas à gauche et le frein/accélérateur à droite ce qui pour moi est le must d'un point de vue maniabilité.

Le type de support est assez significatif je trouve (du moins sur tablette je n'ai pas tester sur mobile). 
J'ai l'occasion de jouer sur Nexus 9 de temps en temps et mes temps deviennnt assez phénoménaux par rapport à ce que je peux produire sur mon Acer A210. (Sur un run en moyenne je gagne 0,5 sec donc forcément je m'approche bien plus souvent des meilleurs temps avec un bonne tablette sinon il faut de la persévérance)

Autant dire qu'après ce constat il faut que je me rachète une tablette pour passer moins de temps sur le jeu ^^.

chaudCacao
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Planté du bâton : 60
Pseudo SC16 : chaudCacao

Message par dquatra le Ven 22 Jan 2016 - 16:00

Salut Chaudcacao et Xav,

Merci pour vos réponses claires et détaillées. C'est flateur d'avoir des retours des meilleurs joueurs ! Very Happy
Xav ça srait sympa de jeter un coup d'oeil sur ma descente de Kitzbuel et me conseiller un peu (enfin si tu as le temps!).
Perso je joue sur un Galaxy S6 et bien que l'écran soit un 5.1 pouces je me dis que je serais plus à l'aise avec une tablette surtout pour mieux visualiser le relief et éviter les bosses.
Ensuite pour le mode de contrôle je vais rester cette saison avec le contrôle pouce pour freiner et basculement pour la direction et je passerai l'année prochaine sur le contrôle comme Chaudcacao. Sinon je vais galérer pour m'adapter !!
D'ailleurs Chaucacaco tu as tt le temps joué avec ce contrôle ? Tu penses qu'il faut beaucoup de temps pour arriver à s'adapter ?
Xav j'ai une sensibilité de 53. Avec 84 je me demande comment tu fais ! J'ai essayé avec 60 et j'ai l'impression que mon skieur est une bille en équilibre sur une baguette chinoise lol Tu penses que ce paramètre joue énorme dans les perfs?
Merci encore de prendre le temps de répondre aux amateurs Smile

dquatra
Ouvreur
Ouvreur

Message par Sosthene570 le Ven 22 Jan 2016 - 16:41

Enorme tes explications Xav!
Je tiens à saluer ce bel effort d'écriture que tu as fait.
Bravo!

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 431
Pseudo SC16 : Sosthene570

Message par Xav le Mer 27 Jan 2016 - 19:41

Salut,

Merci Sosthene Wink

Dquatra, j'ai regardé ta descente. Bah tu gères, j'ai trop rien à dire à part que ton type de contrôle (pouce pour freiner uniquement) doit pas mal te ralentir dans la plupart des courbes... À mon avis, c'est là que tu as le plus à gagner. Il faudrait que tu prennes l'habitude avec le contrôle pouce gauche pour freiner et contrôle pouce droit pour accélérer. Ça te permettra de ni accélérer ni freiner sur les enchaînements qui ne nécessitent pas de freinage mais qui ne se passent pas à fond.

J'ai essayé le contrôle de ChaudCacao, j'y arrive pas du tout et j'ai jeté l'éponge posé tout doucement la tablette malgré un bon quart d'heure d'acharnement... Shocked

Xav
Patineur
Patineur

Message par dquatra le Mer 27 Jan 2016 - 20:38

Salut Xav,
Tout d'abord bravo pour ta perf à kitzbuhel. Quand je sais la difficulté déjà pour se hisser dans les 300 premiers, bravo.
Par rapport à ton contrôle tu penses que je peux gagner combien sur une course comme garmisch par exemple? 5-10 dixièmes, plus ?

dquatra
Ouvreur
Ouvreur

Message par Xav le Mer 27 Jan 2016 - 21:31

C'est difficile à estimer... Mais je dirais plus, de l'ordre d'une demie seconde. Après je te garantis rien, il faudrait que j'essaye moi même.

Xav
Patineur
Patineur

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut