Qualifications

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qualifications

Message par Zorino le Ven 29 Jan 2016 - 22:36

Bonsoir,
Non, je n'ai pas découvert en avant-première la piste de St Moritz, rassurez-vous !
Je voulais juste créer cette rubrique car nous attendons tous, avec impatience, notre nouvelle descente des Mondiaux-2017, la surprise du "chef" de Greentube, cette saison.
Plus que quelques heures et vous pourrez nous faire part de vos premières impressions. Pour info, nous aurons tous largement le temps de mémoriser cette piste et d'en connaître tous les pièges car nous aurons près d'un mois et demi (!) avant la compétition qui, je vous le rappelle, démarrera, exceptionnellement, le MARDI 18 mars à 9h00.
D'ici là, nous ferons un crochet par So(t)chi, le 12 février, et Schladming, le 04 mars.
Bonne glisse !

P.S. Si la logique est respectée, nous devrions avoir le tutoriel de St Moritz disponible dans la semaine précédant la compétition.
P.S (2) Question météo, il y a de fortes chances que nous descendions St Moritz sous le soleil ou sur glace.

Dernière édition par Zorino le Ven 5 Fév 2016 - 9:16, édité 1 fois
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 1074
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qualifications

Message par Zorino le Lun 1 Fév 2016 - 0:14

Bonsoir,
Bienvenue à la course...de la Caisse d'Epargne !
Cette piste de St Moritz me fait penser à la piste de Val d'Isère qu'on descendait avant la Face de Bellevarde.
De grandes courbes très rapides, des virages très serrés et, bien sûr, quelques bosses pour nous déstabiliser ici et là. La piste est cependant plus technique qu'à Val d'Isère, surtout le milieu, où il faut négocier pas mal de passages à l'aveugle.
Bref, il y a du boulot en perspective pour moi car, trop impatient (et comme un idiot), j'ai voulu m'acharner à dompter cette nouvelle piste...sans entraînement (au lieu de visionner les courses des meilleurs pour mieux connaître la piste). Autant vous dire que je me suis payé un paquet de gamelles avant de tenter de mémoriser le parcours tout en essayant divers réglages.
Heureusement qu'il reste un mois de demi avant la compétition...
En tout cas, Cirov947, tu as mangé du lion ! Est-ce en raison de ta "défaite" à Garmisch que tu t'es vengé sur cette piste ? Bravo pour tes super chronos.
Un autre qui fait fort, c'est notre ami TFrPereCastor. C'est marrant car il fait souvent des bons temps sur les pistes rapides et est un peu moins bon sur les pistes techniques.
Dernière chose : comme annoncé en début de saison, cette piste va causer des dégâts au niveau des classements car, comme Kitzbühel, les moindres centièmes/millièmes vont coûter cher au classement général.
Bonne glisse !

Dernière édition par Zorino le Mar 2 Fév 2016 - 11:23, édité 1 fois
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Mar 2 Fév 2016 - 11:21

Bonjour,
Etrange coincidence, ce matin !
En effet, suite à "l'affaire Dahoo", j'ai décidé de regarder la réaction des internautes sur différents forums afin de prendre le pouls de la situation.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les commentaires sont assez négatifs. Voulant alors juger par moi-même, j'ai visionné sa "course" à Garmisch et je dois dire qu'une fois sa descente terminée, j'étais assez...remonté !
Certes, il lui suffisait de marquer quelques points pour remporter la Coupe du monde mais ce n'était pas la peine d'en rajouter en effectuant une parodie de descente avec, en prime, un 360 degrés à 2 portes de l'arrivée. Quand on est un champion, on se doit de se comporter en champion !
Plutôt que de perdre (peut-être) avec les honneurs en terminant 2e ou 3e (ce qui n'aurait pas été un drame), il a préféré jeter l'éponge et terminer 18.897e à près de 35 secondes (!) du premier !
Pour se faire "pardonner", Dahoo aurait dû faire 2 choses : mettre en ligne une de ses courses d'entraînement pour nous montrer qu'il était vraiment le boss à Garmisch et...réagir, dans la foulée, comme il vient de le faire il y a quelques minutes à St Moritz.
En effet, pour la 1ère fois depuis le début de la saison, Dahoo a décidé de ne pas se cacher et de montrer tout son talent : 1.43.080 (réglages 22/30/48) ! Déjà 2/10e d'avance sur son dauphin. Autant dire qu'il sera à moins d'1.43 dans quelques semaines...
Après une telle démonstration (je viens de voir sa course), il est à moitié pardonné ! 
Bonne glisse !

Dernière édition par Zorino le Mar 2 Fév 2016 - 18:13, édité 1 fois
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par vince14 le Mar 2 Fév 2016 - 17:17

Une piste que zoridoume doit adorer...sachant que en gros il ne faut surtout pas skier entre les lignes bleues...cut cut cut...elle est plutot sympa mais autant descendre en freeride.
Je n'ai plus de motivation pour sotchi...

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Planté du bâton : 191

Message par Zorino le Mar 2 Fév 2016 - 18:28

Bonsoir Vince14,
Tu as bien raison : j'adore tellement cette piste que je suis à plus de...3 secondes de ton chrono ! Raison de plus pour ne pas y retourner avant début mars... Et dire que je vais retrouver cette piste de St Moritz l'an prochain pour les Mondiaux !
Heureusement, d'ici là, j'aurai So(t)chi et Schladming pour garder la forme.
Bonne glisse !

P.S. A propos de forme, les jeunes ne sont plus comme avant ! Déjà démotivé, mon cher Vince14, alors qu'il nous reste encore 3 compétitions...comment est-ce possible ?
P.S (2) Et pendant qu'on échange nos impressions, notre ami Dahoo continue son festival : 1.42.965 (réglages 22/33/45). A ce rythme, il finira en 1.42.5 à la mi-mars !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par ticalou le Mer 3 Fév 2016 - 0:18

Bonsoir à tous,

Une nouvelle piste que je trouve pas trop piégeuse et pas très technique cette fois, à mon niveau ça me va Laughing, avec certes quelques passages à l'aveugle mais surtout bonne une piste pour bien travailler les trajectoires. Ça me va aussi.

Bonne glisse à tous!
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Planté du bâton : 41
Pseudo SC16 : ticalou

Message par vince14 le Mer 3 Fév 2016 - 15:01

Porte fantome...a 31.5/32....
Regarder ma descente ou celle du 1er!!!
Honte a greentube...
Doume tu peux faire remonter!!!

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par vince14 le Mer 3 Fév 2016 - 15:31

Bon je viens d'améliorer sans passer a travers mais jetez un coup d'oeil...dahoo la passe correct...ca conditionne un peu la vitesse juska larche..

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par Zorino le Ven 5 Fév 2016 - 9:44

Bonjour Vince14,
7/1000e de seconde ! C'est ce qui te manque pour franchir la barrière des 1.44. Quelque peu rageant, j'imagine, mais je suis sûr que tu la franchiras lors de la compétition. En tout cas, pour l'instant, tu es 4e Français et 72e mondial, un grand bravo ! Heureusement que tu n'as plus d"énergie...
J'ai regardé ta course et c'est très propre. Une belle leçon de trajectoires et de glisse.
Pour ma part, j'ai identifié les endroits où je perds énormément de temps. Il y en a deux principalement : au départ, où malgré une pointe à 146 km/h parfois, je passe la 2e porte à droite (aux alentours des 21 sec) entre 106-107 km/h alors que les meilleurs la passent à 110, voire 111 km/h et, surtout, le fameux virage vers la droite (aux alentours des 50 sec) où je n'ai pas encore trouvé la bonne trajectoire et où je saute régulièrement sur la bosse au milieu.
Ce passage, déterminant pour le reste de la descente, me donne des cauchemars comme ce fameux virage vers la gauche au début du parcours de super-G à Beaver Creek (un peu après le 2e intermédiaire).
Bref, il me reste 3 semaines pour gagner...3 secondes ! Autant dire un gouffre, d'autant plus que je ne vais pas y retourner avant début mars. D'ici là, j'aurai peut-être le temps de recharger les batteries mais pas question d'approcher ton chrono supersonique : je serai bien content d'approcher les 1.45 pour cette compétition "freeride".
Au fait, en parlant de supersonique, quelqu'un a-t-il prévenu les Cikon, VR46_Dan1, Dahoo et autres Spastard que la course n'aura lieu que dans plus d'1 mois ? Je ne sais pas si tu as vu mais ils sont en train de se livrer à une féroce bataille à coups de millièmes de sec. Dernier exploit : celui de Cikon, auteur d'un chrono de 1.42.804 !
Bonne glisse !

Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Mar 16 Fév 2016 - 21:01

Salut.
Je passe juste donner mon impression sur cette piste de St-Moritz qui rejoint les vôtres dans l'ensemble.
Elle n'a rien de trépidant. J'espère juste que cette porte dont parle Vince (abusivement permissive) dans son commentaire plus-haut sera corrigée lors de la compétition.
Je pense qu'un enfant de 5 ans est capable de faire mieux que moi sur cette piste. Je suis vraiment déçu.
Rendez-vous en mars pour la beauté du geste on va dire, car je m'en serais agréablement passée, finissant ainsi 10ème français et 226ème mondiale. Classement qui risque d'évoluer en ma défaveur après cette piste.
Ciao!

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)
Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 431
Pseudo SC16 : Sosthene570

Message par Zorino le Jeu 18 Fév 2016 - 9:09

Bonjour Sosthène570,
J'espère que tu as lu mon sujet intitulé... "JO 2018" (dans la rubrique "News & Info"). Si tu es très déçu par cette piste, dans quel état seras-tu quand tu découvriras la piste olympique ?
Heureusement, les organisateurs et le comité olympique ont prévu quelques aménagements pour rendre la piste un peu plus rapide. Seul problème (mais de taille !) : la "montagne" n'étant pas très pentue, ce sera dur d'aller plus vite...à moins d'enlever les portes !
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Jeu 18 Fév 2016 - 22:41

Bien sûr que je l'ai lu. Et ça m'a fait sourire et en même temps peiné. Quand on connaît toutes les infrastructures qu'ils existent en France. Bon dieu comme ça fait loin Albertville!
J'avais 12 ans. Et ce fut pour moi l'occasion de découvrir des disciplines que je ne connaissais pas, tel que le biathlon ou le ski à bosses. Mais le hockey sur glace! Wow! Le hockey, même sans équipe tricolore, je m'étais passionné pour ce sport avec cette merveilleuse équipe du Canada.
J'écris ça sur un forum franco-suisse et je sais comment nos amis helvètes sont friands de ce sport. Et je les comprends. Mais bon. A quand le retour des J.O dans nos fraîches vallées!
Rha! Ca m'déprime encore plus.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Dim 21 Fév 2016 - 13:11

Bonjour,
Petit changement dans mon programme : bien décidé à sortir de chez moi sans avoir à mettre un sac sur la tête, tellement j'avais honte de mes temps, j'ai finalement décidé de retourner à St Moritz, plus tôt que prévu afin d'améliorer mes chronos calamiteux.
Résultats : après avoir visionné les courses des meilleurs plusieurs fois, j'ai enfin réussi à faire des temps corrects, sans plus. 3 sec de moins sous le soleil, sous la neige et sur glace. Il faut dire que je partais de tellement loin que je n'ai pas trop de mérite...
Le premier objectif des 1.45 (soleil) ayant été atteint, le plus dur commence : descendre sous les 1.44.5 et venir taquiner Cirov947.
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par vince14 le Lun 22 Fév 2016 - 2:28

Séance deprimante...
Je crois avoir atteint mon maximum en 1.43.8...je ne vois pas comment améliorer (sauf course parfaite...disons 1.43.5).
Je pense que les premiers ont 1 seconde de mieux niveau talent et apres ca doit se jouer avec la réactivité des touches du clavier.. perso je joue avec un clavier un peu pourri.. (non mécanique genre gamer!!)
Doume avec ton temps neige tu devrais facilement améliorer d au moins 0.5sec.

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par Sosthene570 le Lun 22 Fév 2016 - 23:42

Ce soir, d'humeur totalement mélancolique, je me lance cahin caha dans une séance  de Ski Challenge version Saint-Moritz.
Après les premiers picotements de rétine, car oui Ski Challenge déchire la rétine surtout quand ça fait un bail quand on y a pas touché, et les premiers moments de stress (picotement sous la peau, accélération du rythme cardiaque etc) à voir du vert sous plusieurs intermédiaires, je me dis qu'il y a peut-être moyen que j'améliore. Plusieurs fois je rage, et me décide de changer de réglage passant de 21-34 à 21-33. Je sais pas trop ce qui ce passe dans mon cerveau, mais celui-ci m'informe que ce réglage est plutôt pas mal vu que j'arrive à conserver certaines vitesses à certains endroits clés de la piste (chose que je ne croyais qu'accessible qu'avec 34 en carre). Concernant la porte invisble, je me fiche de celle-ci, même si inconsciemment lors de mes premières attaques franches, quelque chose en moi me dit que c'est un peu minable de passer à travers. Bref. J'améliore ce soir 0,081. Et je suis vraiment surpris. Peut-être que tout n'est pas perdu pour que je puisse défendre ma place de 10ème français? No

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par vince14 le Lun 29 Fév 2016 - 1:21

J'ai limpression que greentube se fou du monde...rapport a la porte fantome vers 31/32...autant des cuts je veux bien ..mais certains notament français feraient bien d'être fairplay...et oui je vise un peu la team... (je ne suis pas mauvais perdant...je sais que je n'ai absolument pas leur talent...mais ca veut dire quoi de se vanter de descendre ses chronos... en passant a travers des portes!!??)
J'espère qu'ils vont regler le pb..parce que ça se veut un jeu REALISTE. .et reelement bcp iraient a l'hôpital...

Merci donc pour tous les joueurs qui respectent la philosophie du ski...
#coupdegueule.

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par vince14 le Lun 29 Fév 2016 - 1:37

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par vince14 le Lun 29 Fév 2016 - 1:39

Ok lien pourri..mais bon ca agace

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par Zorino le Mar 1 Mar 2016 - 14:55

Bonjour,
J'ai envoyé un mail (avec photos) à Greentube pour leur signaler ce gros bug.
Pas sûr, néanmoins, qu'il sera résolu avant le début de la compétition, le 18 mars prochain...

Bonne glisse...autour des portes (ou à travers) !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Ven 4 Mar 2016 - 11:10

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse de Greentube, il y a moins d'une heure.
Comme je m'y attendais, ils m'ont indiqué que le délai était trop court pour corriger ce bug.
Il ne nous reste plus qu'à espérer, maintenant que Greentube est au courant, que ce bug ne sera plus qu'un mauvais souvenir, l'an prochain, lors des Championnats du monde...
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Sam 5 Mar 2016 - 21:56

Bonsoir,
Je ne pensais pas écrire ce qui va suivre mais après l'incroyable chrono de Dahoo à Schladming (en plus, sous la neige !), je ne serais pas surpris de le voir descendre sous les 1.42 sous le soleil à St Moritz !
Pour l'instant, il est à 7/10e (1.42.940) de SCRocks (1.42.215), numéro un, mais il n'a pas joué depuis les premiers jours. Lorsqu'il va s'y remettre, ses chronos vont fondre comme neige au soleil...
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par vince14 le Mar 8 Mar 2016 - 22:10

Je trouverais ca dommage si la victoire se joue au travers de cette porte fantome...
Perso je ferai le max sans passer a travers...c'est bizzare on dirait quon est 1 peu les seuls a trouver ca pas normal.
Par rapport au message de sosthene..ya donc 3/4 tres bons français qui n'ont pas jouer cette année..donc ca me ferait 1 place de 16/17eme.
En attendant jdescends en savoie 4 jours enfin devaler de la vraie piste!

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par Sosthene570 le Mer 9 Mar 2016 - 13:35

Bonnes descentes Vince !
Quant à moi j'améliore de deux centièmes en l'espace de 24hr, en passant sous les 1:44.
1:43.971 pour être précis en 21/34 réglage Dahoo.
Pas évident de maintenir sa trajectoire car il y a peu de repère sur la piste. J'ai quand même mis du temps à capter cette piste, mais comme toujours c'est en visionnant les meilleurs que j'ai corrigé mes lignes.
C'est un peu banal à dire, mais je suis content que cette Bonus Cup soit finie.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Jeu 10 Mar 2016 - 11:30

hé hé ! Nous sommes ex-æquo mon cher Vince !
Mais avec réglage de mammouth perso... 19/32.
D'ailleurs, on est cinq avec le même temps.
C'est bon, les trajectoires sont bien rentrées dans ma tête, je craignais d'être totalement largué sur cette piste.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Jeu 10 Mar 2016 - 21:42

Bonsoir Sosthene570,
Bravo pour ton chrono ! De mémoire, c'est la 1ère fois que je vois 5 skieurs à égalité ce qui promet une belle bagarre pour vous départager lors de la compétition.
Mais Vince14(16) et toi, vous avez explosé vos temps de jeu : près de 15h et 21h sous le soleil de St Moritz ! J'espère, au moins, que vous avez mis suffisamment de crème solaire car, à ce rythme, vous allez finir cramés !
De mon côté, je fais pâle figure (dans tous les sens du terme) si on enlève mes 3 premières heures où, comme un idiot, je me suis acharné à découvrir la piste dès les premières minutes.
Depuis que la Bonus Cup est terminée (quel dommage d'ailleurs que ce soit fini, contrairement à ce que tu penses), j'ai commencé mon opération "escargot".
Afin d'essayer d'améliorer mes chronos, j'ai donc commencé par descendre sous la neige, puis sur glace afin de réaliser des chronos plus conformes à mon classement. Ma dernière étape sera donc d'en faire de même sous le soleil mais, rassure-toi, je ne descendrai pas sous les 1.44.
Quant à tes réglages, ils défient la science ! J'ai déjà du mal avec 22 pour tourner, alors je n'ose imaginer descendre à 19 !
Bonne glisse !

P.S. Au fait, quand tu étais descendu sous les 1.44, tu avais amélioré ton chrono de 2/10e (et non 2/100e) !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut