SAISON 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAISON 2017

Message par Zorino le Dim 20 Mar 2016 - 17:52

Bonjour,
Je suis en train de préparer, comme à mon habitude, un long document Word que je vais envoyer à Greentube pour leur faire part de ce que j'ai aimé (et pas aimé) cette saison et leur suggérer des améliorations pour l'an prochain (corrections de bugs, etc.).
Si vous voulez que je regroupe vos observations, je n'attends plus que vos commentaires.
Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 1065
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 2017

Message par ticalou le Lun 21 Mar 2016 - 17:39

Bonjour à tous,

Voici mon petit bilan pour cette saison.

Les plus:
-Les nombreuses pistes (10 pour cette année) et la variété de celles-ci, il y en a pour tous les goûts.
-L'interface du jeu, rafraîchi et quelque peu amélioré, assez réactif et facilement manipulable.
-La gratuité du jeu, avec un rapport qualité-prix imbattable, on peut donc minimiser certains des moins qui suivent.

Les moins:
-Le système de points XP, totalement inutile.
-Les bugs sur certaines portes, à Beaver et St Moritz par exemple.
-Le fameux cut de Bormio, finalement très frustrant car je me suis retenu de l'utiliser à plusieurs reprises..
-L'organisation du calendrier calée sur celle de la FIS, pas assez régulière et parfois trop espacée dans le temps.

Dans l'ensemble j’apprécie le jeu et lui pardonne volontiers ses quelques moins. Je crains malgré tout l’essoufflement de celui-ci à moyen terme, vu les stats de participation en chute libre au fil des saisons.. Mais il reste pour moi un très bon jeu addictif.
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Planté du bâton : 40
Pseudo SC16 : ticalou

Message par vince14 le Mar 22 Mar 2016 - 18:07

Bah c'est un peu pareil pour moi.
Gratuité

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Planté du bâton : 191

Message par vince14 le Mar 22 Mar 2016 - 18:18

Jreprends mon message...je profite pour signaler que la version smartphone du forum marche de moins en moins bien...bcp de pub..ecran figé. 
Donc oui gratuité

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par vince14 le Mar 22 Mar 2016 - 18:27

Bon bah gros bug sur le forum...
Je rerere essaye. 
Donc gratuité ok.
Nombreuses pistes mais possibilité de diversifier parmis les 20 pistes qui existent ds le monde.
Par contre les xp...nul.
Les duels...pas trop d'intérêt.
Les portes permissives voire grotesques sur st moritz. 
Des passages encore trop aleatoires. .wengen..beaver..kitz...apres 8 saisons on devrait y arriver...ou alors je suis vraiment mauvais...et enfin la différence entre les claviers mécaniques et les autres..moi je pense avoir atteint mon max et je ne veux pas repasser 160h dessus (500h pour certains..plus de 20 jours!!!
Bon été à tous 
R.I.P Bruxelles.
Voila

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Message par Sosthene570 le Mer 23 Mar 2016 - 17:15

Je me suis rendu sur Skicha cet après-midi pour remercier Nu3ssi pour ses courses de groupe, et je suis tombé sur un topic semblable au nôtre où j'ai pu lire les suggestions d'un certain Dahoo. C'est un peu du hors-sujet, mais voici ce qu'il propose. La traduction est évidemment à revoir.

Meine Vorschläge:
- Trainingsmodus: Die Fahrt an einer beliebiger Stelle fortsetzen zu können, wäre optimal.
(Donc en gros il dit qu'il aimerait que le mode entraînement permettent de s'entraîner sur toutes les pistes
sans attendre qu'elles soient débloquées
)
- Online den Trainingsgeist verfügbar machen.
(là il parle des qualif' mais je pige pas)
- Saison verkürzen: 10 Rennen sind für viele deutlich zu viel, ideal wären mit Bonuscup 7-8.
(là il souhaite que le nombre de courses ne dépassent pas 7 ou 8 en incluant celles de la Bonuscup)
Den Bonuscup fand ich übrigens durchaus gelungen.
(là il dit que la bonuscup est un succès, que c'est une bonne idée)
- Den Preismodus würde ich ändern, ein 4. Platz in Wengen sollte nicht mehr wert sein als ein 2. Platz in Beaver Creek.
(euh... là il estime qu'une place de 4ème à Wengen ne devrait pas apporter moins de points qu'une deuxième place à Beaver Creek)
Für eine gerechtere Verteilung könnte man zB immer das Podium belohnen, oder die Besten der Gesamtwertung (zB Top 5-7).
(là par souci d'équité, il estime que les points attribués au Top 3 ne devraient pas comportés tant d'écart avec ceux d'un Top 5-7)
- Der Cut in Bormio muss unbedingt geschlossen werden.
(Il parle du cut de Bormio qu'il souhaite voir être fermé)
- Leichte Änderungen würden die Strecken wieder etwas abwechslungsreicher gestalten.
("De légères modifications rendraient les routes à nouveau un peu plus variées.")
Für die mobile Version hat man mit Eurosport ja einen tollen Partner, der auch Werbung im TV ausstrahlt.
Sowas ähnliches wäre für die Desktop-Variante natürlich auch ideal.

(Enfin, il aimerait que la version PC puisse bénéficier du sponsort Eurosport comme la version mobile)

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)
Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 431
Pseudo SC16 : Sosthene570

Message par Zorino le Mer 23 Mar 2016 - 23:42

Bonsoir Sosthene570,
Quelle coincidence ! Depuis hier, je suis en train de rédiger mon nouveau "roman" destiné à nos amis de Greentube avec mes impressions de 2016 et suggestions pour 2017.
En plus de vos commentaires, j'en ai profité pour regarder ce qui se disait sur les autres forums (TeamFR et Skicha principalement) puisque tout le monde semble sur la même longueur d'onde en ce moment.
J'essaierai, demain, de faire un résumé général...
Bonne glisse !

P.S. Pour rappel, les serveurs devraient, en principe, fermer le 31 mars.
P.S (2) J'ai envoyé un mail à Rudi pour lui demander s'il comptait laisser son site en ligne jusqu'au mois de novembre, comme l'an dernier. Toujours pas de réponse pour l'instant...
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Jeu 24 Mar 2016 - 9:59

Bonjour,
Maintenant que j'ai les idées un peu plus claires, voici un résumé des principales suggestions (dans le désordre), lues ici et là (avec ma contribution !), envoyées à Greentube pour l'édition 2017 (versions PC/Mac uniquement) :
- Garder le principe de 10 courses (6 pour la Coupe du monde, 3 pour la Bonus Cup, 1 pour les Mondiaux, 1 slalom). De cette manière, ceux qui pensent que la saison est trop longue peuvent ne participer qu'à la Coupe du monde.
- Même avec 10 courses, réduire la saison à 10-12 semaines maximum : pourquoi ne pas avoir 1 course/semaine ? Le calendrier (légèrement décalé par rapport à celui des pros) pourrait être le suivant :

- En décembre :
    - Beaver Creek (Coupe du monde)
    - Val d’Isère (Bonus Cup)
    - Val Gardena (CM)
    - Santa Caterina (CM) ou Bormio (CM)
 - En janvier :
    - Bormio (BC) ou slalom de Munich (BC)
    - Wengen (CM)
    - Kitzbühel (CM)
    - Garmisch (CM)
 - En février :
    - Schladming (BC)
    - St Moritz (Mondiaux)

- Créer la piste de Santa Caterina (qui remplace Bormio depuis 2 saisons). Cette dernière, étant une classique, basculerait alors dans la Bonus Cup, à la place de Sochi, piste olympique, peu courue (contrairement à Val d'Isère et Schladming, souvent au calendrier).
- Remettre le slalom de Munich qui pourrait (pourquoi pas ?) faire partie de la Bonus Cup - une première -, le 1er weekend de janvier.
- Remettre en ligne les modes freeride et extrême, très populaires.
- Corriger tous les bugs vidéos (présents depuis...2013 !) ainsi que les traductions en français.
- Corriger toutes les portes où, en passant un peu à l'intérieur on ne tombe pas (Beaver Creek, par exemple) et, bien sûr, St Moritz et ses portes-fantômes !
- Retirer le système XP, totalement inutile et remettre simplement les options de personnalisation de l'an dernier.
- Modifier le tracé de quelques pistes qui ont changé depuis (Val Gardena, Garmisch, par exemple). Ainsi, ces mises à jour apporteraient un peu de nouveautés à l'édition 2017.
- Demander à HRW de créer un petit tutoriel pour expliquer comment utiliser la touche "saut". En plus d'amortir les bosses et de réduire la longueur des sauts, elle est aussi utilisée par tous les ténors dans certains virages. En nous montrant en vitesse normale et au ralenti (sur une ou plusieurs pistes) la différence qui existe entre presser la touche AVANT ou DURANT un virage, cela ferait progresser de nombreux skieurs qui n'ont que le guide d'aide (et les forums) pour se débrouiller.
- (Re)partir à la chasse aux sponsors et faire plus de pub pour ce jeu (gratuit !), toujours le meilleur mais encore méconnu du grand public.

Voilà quelques pistes (si j'ose dire) que Greentube pourrait étudier. La plupart de ces suggestions sont faciles à mettre en oeuvre. Seule la création (éventuelle) de la piste de Santa Caterina et/ou les modifications des pistes existantes nécessiterai(en)t du temps mais cela serait bénéfique...contrairement au système XP ( lol! ) !

Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Jeu 24 Mar 2016 - 12:55

Et tout ça en anglais bien sûr.

Si ça ne tenait qu'à moi je supprimerai Beaver Creek et Bormio, et je placerai la bonuscup lors du "blanc" entre Val gardena et Wengen.

En l'état actuel des choses, je soutiens totalement tes propositions Zorino.

PS: Quant aux joueurs mobiles, ils doivent prendre aussi leur destin en main. Si la version PC existe depuis tant d'années malgré la chute drastique des participants c'est grâce à la communauté dynamique qu'il y a autour de ce jeu. Donc joueurs mobiles, manifestez-vous, créez vos forums, intéressez-vous à ce qu'il se passe sur Skicha, envoyez vos suggestions à Greentube. Bougez-vous!

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)
Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 431
Pseudo SC16 : Sosthene570

Message par ticalou le Jeu 24 Mar 2016 - 13:39

+1 Zorino ! Merci à toi Wink
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Message par Zorino le Jeu 24 Mar 2016 - 15:18

Bonjour Ticalou, Sosthene570,
Merci pour vos encouragements. J'ai essayé de faire de mon mieux and, of course, I sent my Word document in English to Greentube !
Vous avez également de la chance : je vous ai épargné ma longue liste de bons (et mauvais) points pour cette version 2016 mais Greentube l'a reçue...
Bonne glisse !

P.S. Je n'ai pas encore décidé du lieu, de l'heure et de la date de ma séance de dédicaces pour mon nouveau roman, envoyé à Greentube.
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Ricou69 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:12

Salut Zorino,

Tu l'as peut-être déjà mis dans tes suggestions, mais il faut qu'ils dégagent Bormio la saison prochaine et la mettent dans la BC. Elle n'est plus dans le circuit depuis 2 ans déjà.

SC:Banner
Ricou69
Descendeur amateur
Descendeur amateur

Planté du bâton : 37
Pseudo SC16 : Ricou69

Message par Zorino le Jeu 24 Mar 2016 - 22:27

Bonsoir Ricou69,
Relis bien mon message et tu verras, en-dessous du calendrier possible en 2017, que j'ai bien suggéré la création de la piste de Santa Caterina en lieu et place de Bormio.
Et "pour services rendus à la nation" depuis tant d'années, (après tout, Bormio est une des grandes classiques du circuit), je propose de basculer Bormio dans la Bonus Cup.
Tu vois, les grands esprits se rencontrent...
Bonne glisse !

P.S. Et encore bravo pour ta super saison !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Sam 26 Mar 2016 - 8:56

Bonjour,
Prêts pour la prochaine saison ? lol!

Bonne glisse !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par berniedubois le Sam 2 Avr 2016 - 13:06

Bonjour,

pour ma part, j'ajouterai : Laisser toujours 15 jours de préparation entre chaque course ( 3 semaines avant Wengen
c'est trop long, une semaine avant Kitz c'est trop court )
Pour le duel rapide, ne pas compter que les victoires mais enlever un point pour une défaite. Modifier les points et n'en donner qu'aux 10000 premiers. De plus avoir participé
à au moins 3 courses pour figurer dans le classement général.
Bon repos à vous tous !

berniedubois
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Planté du bâton : 22
Pseudo SC16 : berdubois

Message par Zorino le Dim 3 Avr 2016 - 10:25

Bonjour Berniedubois,
Content de te retrouver sur le forum et merci pour tes commentaires et suggestions qui alimentent le débat :
- 1 course/semaine : l'avantage, c'est que la saison serait raccourcie et le rythme soutenu, ce qui, sans doute, (r)amènerait plus de participants; l'inconvénient, c'est que cela pénaliserait les nouveaux skieurs qui n'auraient que très peu de temps pour mémoriser les pistes (contrairement aux habitués qui connaissent déjà les pistes par coeur).
- 1 course/2 semaines : personnellement, je ne suis pas contre. Ce serait un compromis entre la 1ère solution et ne pas toucher au calendrier actuel. Mais, pour de nombreux internautes, la saison est déjà trop longue !
En qui concerne les duels, je trouve que le système est simple tel qu'il est : 1 point pour 1 victoire, 0 pt pour 1 défaite. Si on appliquait ton système, certains, décidés à ne faire que des duels, devraient en faire encore plus en cas de défaite(s). Ta suggestion est plus sévère mais pourquoi pas, après tout ?
Quant à n'attribuer des points qu'aux 10,000 premiers, je pense que tous les participants devraient être récompensés par des points, peu importe leurs chronos. Cela les encourage à continuer de progresser contrairement à ceux qui, en terminant sans points, risquent de baisser les bras et d'abandonner.
Chacun aura ses arguments à faire valoir et c'est le principe de la démocratie. Mais au final, c'est Greentube qui aura le dernier mot.
Bonne glisse !

P.S. Je ne sais pas si tu as lu les commentaires sur le forum de Skicha mais les suggestions sont nombreuses également sur divers sujets, dont notamment celui d'instaurer des compétitions par tranche d'âge (comme pour les classes de neige).
Un débat controversé qui a donné lieu à de nombreux échanges, parfois marrants, parfois houleux. A quel âge devient-on sénior ? 60, 65, 70 ans ? En tout cas, une chose est sûre : si c'était adopté, certains d'entre nous auraient (enfin !?) des chances de se rapprocher des podiums  !
C'est, en tout cas, ce que j'ai "compris" grâce à Google traduction et Reverso car je ne parle pas allemand ! lol!
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par ticalou le Lun 4 Avr 2016 - 22:42

Bonsoir à tous,

Je trouve la proposition de compétitions par tranche d'âge intéressante [bien qu'il me semble impossible pour GT de vérifier l'âge réel des skieurs]

Des sections d'âge par 10 par exemple? Cela me permettrait alors peut être d'apparaitre dans le top 10 France ou top 100 Monde des plus de 50 ans.. Laughing
Ou peut être pour simplifier un peu plus par tranches de 15 années >>
0 @ 15 /  16 @ 30 /  31 @ 45 /  46 @ 60 / 61 jusqu'à aeternum..

Mais je doute qu'une telle suggestion soit retenue..
ticalou
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut