EXTREME CUP (OC18)

Aller en bas

EXTREME CUP (OC18)

Message par Zorino le Mar 27 Fév 2018 - 10:22

Bonjour,
La compétition est finie mais, pourtant, elle continue !
Après la Coupe du monde, la Bonus Cup et la 3-Try Cup (3 essais seulement), nos amis autrichiens organisent du 22 février au 30 mars inclus 4 autres compétitions : la Freeride Cup, l'Extreme Cup, la Nonstop Cup et la 1-Try Cup !
Si quelques-unes sont plus ludiques que d'autres, la plus intéressante est l'Extreme Cup car elle s'approche le plus de la réalité. En effet, vous descendez en mode "casque" et...sans chrono ! Autant vous dire que les sensations sont garanties... (La 1-Try Cup se rapproche également de la réalité, puisque vous n'avez droit qu'à 1 seule descente, mais vous êtes en mode "poursuite" avec le chrono).
En participant à cette compétition, vous avez une vision totalement différente de la piste. Outre les réglages, souvent légèrement différents de ceux utilisés en mode "poursuite" (mode par défaut), il vous faut vraiment bien connaître la piste car, parfois, vous ne voyez les portes qu'au dernier moment, ce qui rend la descente encore plus compliquée car vous ne pouvez pas vraiment anticiper les trajectoires.
Mais je vous conseille d'y participer (ou au moins d'essayer ce mode) car cela vous permettra de mieux maîtriser la piste lorsque vous repasserez en mode "poursuite".
Alors, si le coeur vous en dit...

Bonne glisse !



P.S. Et pour changer de la routine, l'ordre des descentes est différent de celui de la Coupe du monde : Schladming (terminée), Sotchi, Val d'Isère, St Moritz, Bormio, Garmisch, Val Gardena, Wengen, Beaver Creek pour terminer en beauté avec Kitzbühel
avatar
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 794
Planté du bâton : 1089
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXTREME CUP (OC18)

Message par Zorino le Ven 27 Avr 2018 - 8:16

Bonjour !
Snif, snif...  
Dernier weekend de compétition pour OC:18 et nous terminons en beauté avec Kitzbühel sous le soleil !
Je dois avouer que l'idée de changer l'ordre des pistes était parfait pour ne pas tomber dans la routine et je me suis régalé avec le mode extrême qui m'a permis d'avoir une autre vision des pistes et de repérer quelques pièges que l'on ne voit pas forcément en mode "poursuite".
Pour une première, ce fut une réussite ! Je suis d'ores et déjà impatient de me lancer de nouveaux défis pour l'an prochain.
Espérons, seulement, que vous serez plus nombreux à me (re)joindre...
A bientôt sur les skis et bonne glisse !

avatar
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 794
Planté du bâton : 1089
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum