OC2019 : c'est parti !

OC2019 : c'est parti !

Message par Zorino le Sam 1 Déc 2018 - 18:43

Chers amis skieurs, bonjour !
Je reviens sur ce forum avec quelques jours de retard pour vous annoncer le départ de la nouvelle saison d'Offline Challenge 2019 (OC2019).

Créé depuis 3 ans par nos amis allemands et autrichiens, ce challenge reprend tout simplement la version de SkiChallenge 2016 et nous permet donc de continuer à dévaler les pistes mythiques du cirque blanc (Beaver Creek, Val Gardena, Bormio, Wengen, Kitzbühel, sans oublier Val d'Isère, Garmisch, Schladming, Sotchi, St Moritz)... comme au bon vieux temps du jeu créé par Greentube.

Seul bémol : vous ne pouvez pas vous mesurer à d'autres adversaires en direct (puisque vous jouez "offline" !) mais, pour le reste, vous retrouverez toutes les autres options du jeu ainsi que les différents modes de visualisation.

La procédure d'installation est assez simple... si vous suivez les instructions à la lettre :

1. Par précaution, si vous avez une ancienne version de SkiChallenge 2016 qui marche (et qui se trouve en général dans "C:\Games\Ski Challenge 16"), je vous suggère de la renommer (ex : "Ski Challenge 16-ancien"). Cela vous permettra de conserver une copie... au cas où !

2. Voici le lien pour télécharger OC2019 et le patch qui va avec (en allemand mais vous n'avez qu'à suivre les procédures et regarder les vidéos qui vont avec) :

https://www.forum.happytec.at/viewtopic.php?t=3212

NOTE : Il se peut que votre anti-virus vous indique un risque à télécharger les différents fichiers, ce qui est normal vu que cela provient d'un éditeur inconnu.
Pour votre info, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème !

3. Vous devez vous enregistrer d'abord (c'est gratuit, bien sûr !) avant  de suivre les instructions d'installation (regardez bien les différentes vidéos).

IMPORTANT : l'outil HAPPYTEC Ghosttool n'a jamais marché sur mon PC mais rien ne dit qu'il ne marchera pas pour vous !
Cet outil sert à enregistrer vos temps automatiquement mais, si comme moi, il ne marche pas, il existe une solution manuelle pour envoyer vos temps.

C'est un peu compliqué la 1ère fois mais après on s'y fait très vite !

Pour envoyer ses temps, voici la marche à suivre :
- connectez-vous sur votre compte
- lorsque vous terminez une course, votre temps est enregistré automatiquement dans un fichier appelé "OfflineProfiles". Ce fichier se trouve dans "Ski Challenge 16\Game_Data".
- pour le retrouver, vous devez ouvrir l'explorateur de fichiers
- copiez le fichier "OfflineProfiles" (actualisé) sur votre bureau
- ouvrez le lien : "https://www.esports.happytec.at/" et cliquez sur OC:19 [A|N|M
- une nouvelle fenêtre s'ouvre : cliquez sur "Selbsteintragung"
- puis sur l'icône du... poussin ! (oui, oui !)
- dans la nouvelle fenêtre, vous verrez votre pseudo, votre nationalité en tant que skieur et d'autres infos dont un code API (à copier si vous voulez participer à la Coupe 3 essais uniquement)
- cliquez ensuite sur
"Geist(er) aus der OfflineProfiles.xml hochladen"

- dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Parcourir" puis copier le fichier "OfflineProfiles" qui se trouve sur votre bureau et envoyez-le en cliquant sur "Absenden"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre et votre temps s'affiche : cliquez sur "Zeit übernuhmen" (à droite) pour le valider et le tour est joué !

Contrairement à ce que j'avais écrit l'an dernier, vous n'êtes pas obligé d'envoyer le fichier "OfflineProfiles" à chaque fois que vous battez votre record mais, par contre, vous devez le faire avant de fermer votre session !
Pour ma part, j'envoie mon fichier toutes les 2 ou 3 fois : à chaque fois que vous le copiez, il va écraser la version précédente sur votre bureau, ce qui est normal puisqu'il a été actualisé.

Je sais, cela peut paraître compliqué mais si vous gardez ouvert l'explorateur de fichiers ainsi que la page avant le... poussin, cela va très vite : une vingtaine de secondes !

Dernière chose : pour consulter les classements et voir les temps et réglages de chaque skieur, vous devez cliquer sur "OC:19 [A|N|M]" puis ensuite sur "Rangliste".
Choisissez la compétition, la piste ainsi que la météo (soleil, neige, glace) et vous verrez tous les résultats !

Rendez-vous sur les pistes...

Bonne glisse !

P.S. Bonne nouvelle : nous avons cette année plusieurs Français en lice ! Le bouche-à-oreillle fonctionne... tant mieux !

P.S (2) 1ère compétition ce weekend sur la piste de Beaver Creek (sous la neige !) : vous avez jusqu'à demain minuit pour y participer !
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 1096
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Re: OC2019 : c'est parti !

Message par Zorino le Dim 9 Déc 2018 - 16:36

(suite)
Welcome back !
En regardant les classements ces derniers jours, je viens de retrouver quelques habitués de... Ski Challenge !
Non, je ne parle pas de "spastard", "cikon" et Co, toujours là en haut de l'affiche mais de plusieurs Français dont notamment "chriss_Burger", "Bombabest2019", anciens de la TeamFr, ainsi... que Sosthene57, de retour depuis Val d'Isère.
A ce propos, après la neige de Beaver Creek, c'est sur la glace que se termine la compétition, ce soir, sur la Face de Bellevarde...

Bonne glisse !

Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Dim 9 Déc 2018 - 17:15

Merci pour le clin d'oeil Zorino. Je ne sais pas si c'est un réel "come-back" pour ma part, mais j'ai voulu essayer "pour voir" la version Happytec.
Et il faut avouer qu'ils ont fait un sacré boulot.
Merci à eux. Et merci à toi également pour tes explications ci-dessus qui m'ont aidé à installer le jeu.
J'avoue que ce week-end a été "fun" mais aussi un peu nostalgique.
On a tous mûri, attrapés quelques cheveux blancs (et quelques kilos en trop), perdus des êtres chers ces deux dernières années, et peut-être pour certains (les chanceux), trouver l'amour.
Je verrais bien si je continue ou pas.
Bonne glisse, bon amusement.

Pascal

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228)
Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 443
Pseudo SC16 : Sosthene570

Message par Sosthene570 le Lun 10 Déc 2018 - 8:40

On dit qu'on utilise que 10 à 20% des capacités de son cerveau. Hé bien mon cher Zorino, j'ai l'impression que le mien est tout ramollo.
J'en reviens pas comment j'ai pu perdre autant en mes aptitudes à Val Gardena par exemple. Course que j'ai dû descendre des milliers de fois par le passé.
Une vraie torture. Il va falloir vraiment que je me fasse mal pour réapprendre ce que je savais faire. Et dire qu'à mes meilleurs moments, je n'étais toujours pas
satisfait de ce que j'étais capable de réaliser. Et ceci sans parler de mon impuissance désormais à tenir des sessions de jeu plus longues pour aller chercher
''the'' chrono, ou comme l'on dit "se déchirer". C'est décourageant, d'autant que l'émulation est moindre, plus d'échanges sur le forum, et l'aspect "confidentiel" du jeu
laisse un goût amer. Sincèrement décourageant oui, qu'on est en droit de se demander si le jeu en vaut encore la chandelle. Même en se serrant les coudes. Voilà, ça devait être dit, même si je sais que tu sais tout ça, toi.

A+

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Mar 11 Déc 2018 - 1:16

Bonjour Sosthene570,
Content de te retrouver sur "notre" bon vieux forum !
Cela fait plaisir de voir que j'ai, au moins, un interlocuteur (ha, ha !) à qui m'adresser...
Pour ton info, j'ai retrouvé le jeu l'an dernier et je me suis régalé tout en jouant beaucoup moins.
Mon but était d'essayer d'approcher ou de battre mes records et j'y suis parvenu sur certaines descentes, ce qui m'a permis de terminer à la 40e place (sur 300 joueurs) en Coupe du monde et 44e (sur 201) sur la Bonus Cup.
Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est de retrouver la pression avec la 3-Try Cup (27e sur 118) : en effet, avec seulement 3 descentes maximum, il faut à la fois essayer d'en terminer au moins une, tout en essayant de ne pas trop lézarder !
Pas facile à faire et quand on tombe les 2 premières fois, je ne te dis pas comment les mains tremblent sur la dernière descente...
D'ailleurs, quand on voit les temps, ils sont moins bons même si les cadors restent au top !
L'autre attraction, l'an dernier, a été pour moi les descentes en mode extrême.
Avec ce mode, les sensations sont géniales et on découvre quelques pièges utiles pour négocier les descentes en mode poursuite.
En plus, cela permet de se changer les idées... même s'il n'y a pas de compétition dans ce mode (dommage !).
Dernière chose : notre ami Spastard est devenu de plus en plus fort, battant même certains records de notre ami Dahoo, jugés imbattables, sur les pistes de 2016 qui n'ont pas bougées, ce qui permet de pouvoir comparer les temps.
A ce propos, nous avons même droit à un "Hall of fame" avec tous les records pour chaque piste.
Pour le voir, il te suffit de cliquer sur ce lien :

https://www.esports.happytec.at/special/hof.php?g=0#result

Voilà, tu sais tout ! Il ne te reste plus qu'à retrouver ton niveau des années précédentes afin de tutoyer le top 10... ce qui ne devrait pas tarder vu tes temps sous la neige et sur glace !

Bonne glisse !

P.S. Ce que j'aime bien dans la version OC, ce sont les différentes statistiques que l'on peut voir sur une seule ligne lorsqu'on consulte ses temps : plus la peine de se connecter sur le site de Rudi pour retrouver les réglages, tout y est !
On a même droit à tous les temps intermédiaires et si tu cliques sur l'icône à droite de ton chrono (colonne "Verlauf"), tu peux voir tes meilleurs temps pour chaque secteur, ce qui peut te donner une bonne indication du meilleur temps théorique que tu pourrais réaliser.
Et, cerise sur le gâteau, tu as même droit à ton tweet lorsque tu bats un de tes chronos ! Que demander de plus ?

P.S. (2) La réponse à ma question : une compétition e-sport internationale et une participation aux JO-2024 à Paris ! lol! lol! lol!
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Mar 11 Déc 2018 - 15:25

Moi aussi ça me fait plaisir de te retrouver. T'es un sacré personnage. Tu es resté sur ce forum totalement désaffecté maintenant la flamme. Hé bien voilà.
Au moins un membre est revenu, et ceci grâce à toi. Et qui sait? D'autres pourraient suivre.
Il faut savoir que l'an passé j'étais passé sans me connecter, mais pris par d'autres priorités je n'avais pas sauté le pas.
Cette année, ayant un peu plus de temps, et surtout étant las des productions vidéoludiques qu'on peut trouver sur Steam par exemple, sans compter l'envolée
des prix dans le matériel informatique (une RTX 2080Ti à 1500€! non mais on croit rêver!) et bien je me suis souvenu de ce petit forum suisse romand et
de ce petit jeu gratuit qu'est Ski Challenge. Et je crois, malgré ce que j'ai pu écrire plus haut, que je vais rester.
Qu'importe le classement, je veux juste m'amuser. Smile

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Jeu 13 Déc 2018 - 15:30

Je voulais juste revenir sur le fait que, contrairement à ce que tu as écrit plus-haut, il est possible de jouer contre le fantôme de n'importe qui ou de comparer sa course avec n'importe qui. Pour cela, il vaut déjà mieux enregistrer son fantôme, puis avec l'utilitaire Ghosttool on peut choisir via son interface le fantôme de son choix.
La manip : ouvrir Ghosttool, dans "file" ouvrir "open XML file", sélectionner puis valider le fameux "OfflineProfiles", enfin dans "Server" selectionner "Download ghost from ranking", valider "Time trial", et choisir le fantôme que vous voulez. Il écrasera votre fantôme, mais vous pourrez toujours le récupérer en faisant la même manip.
Ceci étant, avec votre fantôme sauvegardé, vous pourrez comparer votre run grâce à la fonction interne du jeu où l'on peut charger plusieurs fantômes à la fois.

J'aimerais revenir aussi sur le fait qu'avec Windows 10, le patch peut ne pas fonctionner, il faut pour cela installer le zip "OC:19 Aktivierung.zip" et effectuer une installation manuelle. N'hésitez pas à me demander, je vous expliquerais.

PS: Ghosttool fonctionne bien sur les versions Windows 7 et 8, mais pour Windows 10 je ne sais pas. Ayant deux portables, un avec Windows 10 et l'autre avec Windows 8, je joue sur le 10 (car je préfère le toucher du clavier), et utilise Ghosttool avec le 8.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Jeu 13 Déc 2018 - 21:27

Bonjour,
Merci pour ces précisions, Sosthène570 !
Pour ma part, je ne vais pas changer et je vais donc continuer à jouer sans fantôme visuel comme je l'ai toujours fait auparavant.
Après tout, je ne voudrais pas ridiculiser notre ami Spastard.... lol! lol! lol!

Bonne chance pour la compétition ce weekend qui risque d'être très disputée vu les temps !

Bonne glisse !

Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Ven 14 Déc 2018 - 19:29

To KB19 :
I can translate your message here, but I can not share it with TeamFr. I am banned from this forum. Contact bombabest2019 or chriss_burger.
Give me just a little time.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par KB19 le Ven 14 Déc 2018 - 19:50

Thanks, Sosthene! Smile

KB19
Ouvreur
Ouvreur

Planté du bâton : 2
Pseudo SC16 : killerbees19

Voir le profil de l'utilisateur https://www.killerbees19.at/

Message par Sosthene570 le Sam 15 Déc 2018 - 1:35

Sosthene570 a écrit:Il écrasera votre fantôme, mais vous pourrez toujours le récupérer en faisant la même manip.

Message de KB19

Au fait :
Il est possible de télécharger d'autres fantômes dans le "SpecialProfile". Ce profil prend en charge plusieurs fantômes par jeu / piste / conditions météorologiques.
Vous pouvez y accéder via HTGT.app: View >> Select profile .

Vous pouvez trouver des fantômes à partir de SpecialProfile dans l'interface du jeu lui-même… (You can find ghosts from SpecialProfile at the ingame multighost feature)

Plus de détails : https://www.forum.happytec.at/viewtopic.php?p=52411#52411

Si quelqu'un veut m'aider à traduire HTGT.app en français, contactez-moi simplement par message privé ou mail.  Very Happy 
…………………………….
FIN DU MESSAGE.
…………………………….

En fait, ce message était destiné au début au forum TeamFr, mais killerbees19 ne peut plus se connecter, car après 7 jours d'inactivité, son compte a été clos.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Dim 16 Déc 2018 - 19:12

Petit aparté pour féliciter les bleues de l'équipe de France de Handball qui viennent de battre la Russie 24-21. Un véritable exploit tant les russes semblaient intouchables.
Cocorico !  Laughing

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene570 le Dim 16 Déc 2018 - 19:42

To KB19:

Dahoo had released a time of 2.02.731 on SC.15.
So why Spastard is in the Hall of Fame with a time of 2.02.795 ? (Congratulation to him !)
For me, there are no difference between SC.15 and SC.16 (except in Wengen).

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par KB19 le Dim 16 Déc 2018 - 23:49

Sosthene570 a écrit:For me, there are no difference between SC.15 and SC.16 (except in Wengen).
The point is: We don't know it for sure if the tracks changed between SC:15 and SC:16.

So the HoF (Hall of Fame) will display only results from SC:16 and later. That's 100% the same map… Laughing

(And it's easier from programming and resource point of view.)

KB19
Ouvreur
Ouvreur

Planté du bâton : 2
Pseudo SC16 : killerbees19

Voir le profil de l'utilisateur https://www.killerbees19.at/

Message par Sosthene570 le Lun 17 Déc 2018 - 3:05

Ok Boss. xD
Whatever, I'm not enough strong to see the lil' details of differences between the two versions.
See you to the Bormio's Happycut.  tongue  (*joke*)

ps: we are glad to have you as a member.

Sosthene570
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé