St Moritz 2019

St Moritz 2019

Message par Zorino le Dim 3 Fév 2019 - 22:15

Bonjour,
Dernière course comptant pour la Coupe du monde (Sotchi étant une course à part), St Moritz et ses raccourcis hors piste feront le bonheur de tous les amateurs de freeride !
En effet, outre le fait que vous passerez presque plus de temps hors des lignes bleues qu'au milieu, c'est aussi la piste la plus courte du cirque blanc puisque les cadors descendent en moins de 1.43 sec.
Ce n'est pas une descente très compliquée à négocier mais il y a, malgré tout, quelques passages assez piégeux où il faut bien anticiper les trajectoires.
La compétition se déroulera du vendredi 8 février à partir de 9h00 jusqu'au dimanche 10 février à 23h59.
Pour vous familiariser un peu mieux avec cette piste, voici le tutoriel de 2016 de notre ami HRW

et, en guise de cadeau pour votre participation, la vraie descente en caméra embarquée avec le Suisse Bruno Kernen qui vous permettra de voir que notre version n'est pas totalement fidèle à l'originale... contrairement à d'autres pistes.

Bonne glisse !

Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 1157
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Re: St Moritz 2019

Message par Zorino le Lun 4 Fév 2019 - 21:28

Bonjour Vince19,
Welcome back !
Je viens de voir que tu as rechaussé les skis à St Moritz et déjà (!) réalisé un super chrono : cela promet pour la compétition...

Bonne glisse !

Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene57 le Mer 6 Fév 2019 - 16:06

C'est sympa de participer Vince.  pcko Laughing

Ca nous fait plaisir. Wink

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228) oc19: 74 (Sochi: #38)
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Planté du bâton : 532
Pseudo SC16 : Sosthene57

Message par Sosthene57 le Mer 6 Fév 2019 - 20:15

Heu… j'ai vraiment de grosses grosses difficultés à me connecter au forum. 
Et je ne sais pas pourquoi.

Il serait peut-être prévoyant de créer un nouveau forum au cas où celui là me lâche, nous lâche.

Je vais m'en occuper via le même site d'hébergement (https://www.forumgratuit.ch/) et je vous donnerai un lien de secours, afin qu'on puisse se retrouver.

Car sans forum, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre l'aventure de Offline Challenge.

ps: je tenais aussi à présenter mes excuses à ceux ou celles que j'ai pu induire en erreur lors de mon message de présentation de Garmisch.

Contrairement à ce que j'ai pu écrire, nous n'avons pas deux semaines pour nous préparer à St-Moritz, mais qu'une seule.

Toutes mes excuses pour cette bévue de ma part.

Sincèrement,

Pascal.

sc14: 917 (JO: #454) sc15: 249 (mondiaux: #108) sc16: 182 (Bonuscup: #228) oc19: 74 (Sochi: #38)
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene57 le Ven 8 Fév 2019 - 22:20

SCRocks m'a donné l'autorisation de faire une vidéo de sa superbe course. C'est vraiment une personne sympa.
Et ceci nous permettra de nous inspirer de sa trajectoire.

Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene57 le Sam 9 Fév 2019 - 15:05

Bonjour.

Finalement d'avoir fait cette vidéo hier soir, ça m'aura fait gagner plus de temps que de "geeker" toute une journée pour des prunes.

1:46,322 pour le moment, j'espère vraiment descendre sous les 1:46.
Il me faudra un peu de réussite surtout dans les secteurs 4 et 5.

Bonne glisse !

ps: on notera la présence de dahoo_, mais je ne suis pas sûr que spastard se livre à fond pour cette descente "moins" prestigieuse.

Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Zorino le Sam 9 Fév 2019 - 22:26

Bonsoir Sosthène57,
Merci pour la vidéo que j'ai regardée plusieurs fois !
Au début, je me suis posé la question de savoir pourquoi tu avais besoin de l'autorisation de SCRocks mais j'ai compris que, comme tu allais la poster sur Youtube, tu devais avoir son accord !
Apparemment, cela t'a réussi puisque, comme tu le dis toi-même, cela t'a inspiré pour descendre en 1.46.322 !
Pour ma part, j'ai amélioré mon temps d'entraînement de près de 4/10es et pointe en 1.46.801, ce qui suffit grandement à mon bonheur car, comme je te l'ai déjà dit, St Moritz est la piste que j'aime le moins.
Mais je dois encore patienter avant de souffler car, ce weekend, j'ai la pression sur mes épaules : en effet, je suis encore à la portée de mes deux adversaires depuis l'année dernière, TinuG et Eyjafjalla.
En 2017, j'avais atteint mon objectif en terminant 40e (sur 301 participants) mais TinuG m'avait devancé... d'un point (8438 contre 8437 pts) alors que j'avais battu Eyjafjalla, 44e, de 131 points.
Rebelote cette année avec 2 courses de plus que l'an passé. Pour l'instant, je suis 46e au classement général devant... Eyjafjalla et... TinuG !
Le "problème", c'est que tous les deux me devancent à St Moritz et je dois donc essayer de limiter la "casse" afin de conserver ma maigre avance : 9339 pts contre 9276 pts et 9272 pts !
Si le classement reste tel quel, cela devrait être bon mais je dois croiser... les skis jusqu'à dimanche 23h59 !
TinuG a fait un super chrono et je n'ai aucune chance de le rattraper. Eyjafjalla m'est passé devant de peu mais je pense être proche de mon maximum sur cette piste !
Donc, le suspense reste entier...
En attendant, peux-tu me dire si tu amortis les deux virages (gauche, droite vers les protections à l'avant-dernier intermédiaire (sur la vidéo, c'est aux alentours des 1.14.8 et 1.17.4) ?
En effet, c'est un passage très délicat à négocier car si on amortis pas, il faut avoir la trajectoire parfaite, ce qui est loin d'être évident !
Bravo encore pour ton chrono !

Bonne glisse !

P.S. Quel duel en tête ! Dahoo et VR46_Dan1 sont ex-aequo en 1.44.661 à 24h de la fin de la compétition : cela promet ! Dahoo était en tête aux 3 premiers temps intermédiaires mais VR46_Dan1 a mieux terminé...
P.S (2) Autre fait insolite: le meilleur chrono au 1er temps intermédiaire (12.896) a été réalisé par... le dernier, un certain FrauNorbair (cela ne s'invente pas !) avec des réglages étonnants : 2/3/95 pour un chrono farfelu : 3.18.924 !
Vous avez dit "bizarre" ? Comme c'est bizarre...
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene57 le Sam 9 Fév 2019 - 23:20

heu… je n'amortis pas le gauche (un simple relevé-amorti rapide), par contre le droite je me relève puis j'amortis, en essayant de coller au plus près de la porte à droite et en essayant également de reprendre le plus vite possible ma position de vitesse. Ca c'est pour les portes près des pancartes.
Sinon pour la porte permissive (à la fin du secteur 2) je n'amortis pas, mais je peux corriger parfois par un rapide relevé-amorti la porte à droite qui suit pour ne pas être trop désaxé vers la gauche de la piste.
Réitère-moi ta question si jamais je ne l'ai pas comprise.
Y'a pas de mal.

ps: vu qu'au moment où j'allais publier ma vidéo, SCRocks se trouvait premier, je ne voulais pas donner d'informations sur sa course à ses adversaires (on ne sait jamais).
C'est la moindre des choses que de respecter ça durant une compétition.

Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Sosthene57 le Lun 11 Fév 2019 - 15:43

Et bien voilà!
La saison est finie.
Pas tout à fait car il reste encore Sochi, mais la Weltcup, elle, a rendu son verdict.
Résultat:

- chriss_burger finit dans le Top 10, à la 9ème position.
Un grand bravo à chriss_burger ! En fait, je ne sais pas trop quoi dire tellement je suis admiratif. Tu possèdes un savoir sur Ski Challenge dont tu es peut-être le dernier garant. Etant donné que NorbAir et TfrFanatic ne sont plus là, tu es le dernier à pouvoir transmettre ce savoir-faire français, même si je sais que tu n'es pas une personne volubile, je suis sûr que tu peux répondre à chacune de nos questions lorsqu'elles sont suffisamment précises et bien énoncées.
Donc à nous d'oser. Chriss_burger ne mord pas.  Laughing

- bombabest2019 finit dans le Top 20, à la 20ème place. Un grand bravo à toi, Sylvain. Pour moi, tu es clairement la révélation de cette saison. Capable de fulgurances comme à Val d'isère, Garmisch et St-Moritz, tu touches des bouts des doigts le statut de cador français, tel que l'étaient TfrFanatic, Ricou69, ou encore "Demoniak". En tout cas, tu m'es supérieur en tout point désormais. Encore bravo!

Voilà pour nos meilleurs français. Nous aurons le temps Zorino et moi de parler de nos propres performances (ainsi que celles de Vince), bien loin derrière vous deux.
Ca a été un plaisir de vivre cette saison en votre compagnie.
Merci les gars !  prozit

Ps: Pour nous répondre vous avez aussi le topic français chez Happytec.at :
https://www.forum.happytec.at/viewtopic.php?t=3272

Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé