TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

ARE... 2007 !

2 participants

Aller en bas

ARE... 2007 ! Empty ARE... 2007 !

Message par Zorino Mer 6 Fév 2019 - 0:49

Bonjour,
Que diriez-vous d'un retour vers le futur ?
Alors que les Mondiaux-2019 viennent de débuter à Are (Suède) avec la médaille d'or de Mikaela Shiffrin dans le super-G, je vous propose de (re)découvrir la piste qui figurait dans l'édition de SkiChallenge en... 2007 !
Pour les habitués, le choc risque d'être assez rude : outre le fait qu'il était beaucoup plus difficile de contrôler son skieur, la piste en elle-même est presque... plate et cette descente des Mondiaux-2007 ressemble plus à un super-G !
Alors, êtes-vous prêt à vous élancer ?
Voici le lien pour télécharger la version SC2017 (65,3 Mb) qui, outre Are, vous emmène à Val Gardena (version raccourcie qui, d'ailleurs, ressemble plus à la version actuelle - avec un virage en moins au départ - qu'à la version plus longue de nos jours), Bormio, Wengen et Kitzbühel.

http://skichallengeoldware.altervista.org/2007.html

Une fois le programme téléchargé, cliquez sur "Skip" dans la fenêtre "Greentube Smart Updater" pour ouvrir une fenêtre "Configuration" avec une série d'options. A priori, vous n'avez pas besoin de changer quoi que ce soit : cliquez sur "Start" pour démarrer le jeu.
Votre écran changera de résolution (normalement 800x600 pixels) puis vous arriverez sur l'écran principal.
Changez ensuite les différentes options selon vos goûts et... c'est parti !
Rassurez-vous, une fois que vous aurez cliqué sur "Exit", vous retrouverez votre résolution par défaut !

Bien évidemment, vous ne pourrez pas consulter vos classements en ligne car les serveurs d'ORF ont fermé depuis longtemps.
Cependant, je vous propose de poster vos meilleurs temps (soleil, neige, glace) ainsi que vos réglages afin que nous puissions les comparer et échanger des tuyaux.

Cela nous permettra également de varier les plaisirs et de sortir des traditionnelles pistes proposées depuis plusieurs années.
Pour votre info, il existe d'autres pistes qui ont été proposées par le passé, comme Whistler Mountain (site des JO-2010) ou bien Val d'Isère (2 versions de la piste Oreiller-Killy).

Bonne glisse !

ARE... 2007 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

ARE... 2007 ! Empty Re: ARE... 2007 !

Message par Sosthene57 Mer 6 Fév 2019 - 16:00

Sympa comme idée !  Smile
Le jeu est installé et j'ai déjà fait quelques descentes cette nuit.
Ce qui me gêne le plus, c'est l'animation du skieur (ou de la skieuse). Je la trouve abusée.
Mais bon. Je me prête volontiers à ton petit "Are Challenge", mais une fois la course de Sochi passée.

Bonne glisse !  Ski banane

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

ARE... 2007 ! Empty Re: ARE... 2007 !

Message par Zorino Mer 6 Fév 2019 - 23:04

Bonsoir Sosthène57,
Découvrir (ou redécouvrir) Are est aussi un moyen de voir combien le jeu a évolué au fil des annnées.
L'animation du skieur, les graphismes, le rendu des pistes, tout a changé pour le meilleur et c'est ce qui rend ce jeu si attrayant... surtout quand on sait qu'il a toujours été gratuit !
En ce qui concerne la version 2007, il faut vraiment faire abstraction de nos réglages d'aujourd'hui, quelle que soit la piste.
Comme l'animation n'est pas aussi fluide, les réglages sont complètement différents et c'est une raison de ce challenge : essayer de trouver les bons et voir quels genres de chronos on peut réaliser sur ce genre de pistes (j'inclus également les 4 autres classiques).

Bonne glisse !

ARE... 2007 ! MIZwfsGc50RnOtWpTnnpEnXn5GY85YkVb9oKDLZSX1fwqc9b4rOf6ouXOec5UIIGp54HRV9BFbpQlSF0kQyFaEQlOlGKVtSiF6VKQAAAOw==

P.S. Et lorsque tu en auras fini avec Sotchi, j'aimerais également que tu me donnes ton avis sur tes pistes favorites et celles que tu aimes le moins.
En mars 2016, "ticalou" avait créé une rubrique "Vos pistes préférées" (qui se trouve dans la rubrique "Ski bar").
Voici le lien où tu pourras voir ce que nous écrivions à l'époque sur notre top 10 :

https://skichallenge2016.forumgaming.fr/t231-vos-pistes-preferees
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

ARE... 2007 ! Empty Re: ARE... 2007 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum