TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Qualifications

+11
32dents
Nicolas_26
adri85
Cirov947
Sosthene57
vince14
NorbAir
natoune80
TFrFanatic
Zorino
Toutoune68
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par natoune80 Jeu 2 Jan 2014 - 8:51

adri85 a écrit:Est-ce que chez vous aussi il est impossible de se connecter à ski challenge ce soir?

Oui, j'ai eu ça aussi.. Un peu chiant quand même!

natoune80
Débutant
Débutant

Messages : 16
Planté du bâton : 16
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 26
Localisation : Picardie
Pseudo SC16 : natoune80

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Sosthene57 Jeu 2 Jan 2014 - 17:12

salut la foule en délire!  bounce  afro  cheers  lol! 
wow! j'ai fait une superbe course avec des intermédiaires prometteurs. Après le Kernen-S je suis en 1:22.300 et pour la 1ère fois je passe sous les 1:59 à l'avant-dernier intermédiaire. Cela présagerait-il un temps sous les 2:31  Question
J'ose pas trop y songer, mais ça s'rait plus fort que le roquefort si j'y parvenais ! ^^

Bonne glisse à vous !  Ski banane

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Nicolas_26 Jeu 2 Jan 2014 - 22:26

Pour ma part je suis bien content de mes derniers temps :

Soleil : 2:28.407 (435ème)
Neige : 2:38.040 ( 357ème)
Glace : 2:30.747 (148ème)

J'aime vraiment bien l'ensemble de cette piste, et j'espère pouvoir encore améliorer ces derniers chrono !

Bonne glisse et bonne année !

_________________
SC14: 682e    SC15:
Nicolas_26
Nicolas_26
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 27
Planté du bâton : 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Suisse
Pseudo SC16 : Nico_26

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Ven 3 Jan 2014 - 8:40

Bonjour Nicolas_26,
Tu as bien raison d'être si content ! 2.28.407 sous le soleil, c'est très fort !
Par contre, en voyant tes temps, je suis surpris de celui sous la neige. Tu n'as pas dû jouer beaucoup car, normalement, au vu de tes autres chronos, tu devrais être aux alentours des 2.36 et quelques.
Je te suggère donc de faire quelques descentes supplémentaires sous la neige car rien ne dit que nous aurons une deuxième compétition d'affilée sous le soleil...
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Nicolas_26 Ven 3 Jan 2014 - 10:58

Oui, Hélas j'ai vraiment des difficultés sous la neige, mais je vais essayer de battre mon record, en suivant tes conseils.

_________________
SC14: 682e    SC15:
Nicolas_26
Nicolas_26
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 27
Planté du bâton : 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Suisse
Pseudo SC16 : Nico_26

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Sosthene57 Ven 3 Jan 2014 - 20:32

Bonsoir à tous !
Grosse séance sur glace aujourd'hui. Avec au final un honorable 2"32'400 en 25/50/25. (ça me fait passer devant berdubois)
Demain je retourne en mode soleil avec la ferme intention de passer la barre des 2"31.

Bonne soirée à vous !  Wink

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Nicolas_26 Ven 3 Jan 2014 - 20:44

En suivant les conseils de Zorino, aujourd'hui j'ai que joué en mode "neige" et sa a porté ces fruits !
Je viens de faire un temps de 2:36.292 se qui me place au alentours de la 100ème place. Je me réjouie de commencer cette compétition à Wengen !

Bonne Glisse !

_________________
SC14: 682e    SC15:
Nicolas_26
Nicolas_26
Skieur du dimanche
Skieur du dimanche

Messages : 27
Planté du bâton : 31
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 26
Localisation : Suisse
Pseudo SC16 : Nico_26

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Ven 3 Jan 2014 - 21:20

Bonsoir,
Je vais arrêter de te donner des conseils si tu continues de battre tes temps de près de 2 sec à chaque fois !lol!
Bravo donc encore une fois pour ton super chrono mais ce n'est pas parce que je t'ai dit de t'entraîner sous la neige que la compétition se déroulera dans ces conditions.
Si tu me lis depuis quelque temps, tu sais que je suis partisan de descendre par tous les temps afin de vraiment bien appréhender tous les pièges de chaque piste car, lorsque la compétition démarre, le temps de faire des essais est vraiment réduit. Et avec 4 semaines de compétition d'affilée dès Wengen, on va terminer sur les rotules...

Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Sosthene57 Mar 7 Jan 2014 - 13:42

Bonjour ! Alors là Zorino, je suis vraiment en admiration devant ton nouveau temps de qualification. Je kiffe grave. I love you
T'as réalisé la course que j'ai en tête, mais que je ne parviens pas à faire. Je veux dire que tout ce que tu fais lors de ta descente, je le comprends, et je trouve ça tellement fluide, propre... tout est maîtrisé. Simplement bravo !

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Mar 7 Jan 2014 - 15:21

Wengen elle est pour moi Doume!!!!!
La competition nous fait progresser a pas de geants!!
2.5sec du meilleur sur une piste aussi longue...a ce rythme dahoo n'a qu'a bien se tenir pour SC20..36 !!
Un grand merci a fanatic pr tes conseils sur la touche amortie...j'ai changé..la barre espace est moins reactive. 0.5sec de gagner...

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mar 7 Jan 2014 - 18:08

Bonjour Sosthène570, Vince14,
Merci à vous deux pour vos messages. Oui, nous progressons au fur et à mesure que l'on regarde les courses des meilleurs (souvent au ralenti, pour moi) tout en lisant les conseils des ténors suisse et français.
Ayant repris depuis deux jours, j'alterne mes deux skieurs et les météos et je dois dire que je suis encore sous le choc de mes performances sur glace où je progresse à grand pas (à un poil au-dessus des 2sec des meilleurs !).
Mais quelle que soit la météo le weekend de la course, la lutte va être chaude, n'est-ce pas Vince14 ? De mon côté, sauf nouvelle surprise et course parfaite (plus facile à dire qu'à faire !) je pense être pas loin de mon maximum (il suffit de comparer les temps de Zorino et Doume55 pour le constater).
Sinon, Vince14, bienvenue au club des amortis ! Il y a quelques années, j'avais progressé à pas de géant (mais je débutais !) en reprogrammant ma touche "Espace" en touche "CTRL-gauche". Plus maniable et réactive à mon goût et surtout cela me permet d'être mieux équiliibré en ayant les mains de chaque côté du clavier.
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Mar 7 Jan 2014 - 22:26

We chapoba pour ton temps sur glace...
Moi aussi je pense que je plafonne...a mon avis 2.27.99 ce serait cool...je signe.

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mar 7 Jan 2014 - 22:58

Bonsoir,
Moi aussi, je signerais des...deux pieds pour un tel chrono !
En regardant mes temps, même si je pense être proche de mon maximum, j'avoue que j'aimerais bien descendre sous les 2 barrières qu'il me reste à franchir : 2.30 (glace), 2.36 (neige). Je n'en suis pas très loin mais je pense que cela risque d'être un voeu pieux !
Quant au soleil, descendre sous les 2.28 serait plus qu'un miracle car il faudrait que j'améliore mon temps de 5/100e et, cette fois-ci, c'est pas gagné sur une si longue descente où la moindre erreur se paie cash.
Je crois que demain, je vais redescendre sous le soleil pour voir...
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Sosthene57 Mer 8 Jan 2014 - 1:16

2:36.427  cheers sur neîge ! Non mais j'hallucine comme j'ai progressé sur cette piste de Wengen ! moi qu'étais au ras des pâquerettes après Bormio.  scratch 
Là je peux sans trop me tromper assurer un Top 3000 quelque soit la météo, moi aussi des deux pieds je signe. Pour une 1er saison !  Very Happy

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mer 8 Jan 2014 - 13:12

Bonjour,
Zorino et Doume55 ont attrapé des coups de soleil, ce matin à Wengen : 2.28.133 pour Zorino (avec, je crois, mais je n'ai pas revu ma course, un premier temps intermédiaire plus rapide que "HappyNewYear" !) et 2.28.322 pour Doume55.
Plus la pression monte, plus je descends...vite !
Etant "chaud", j'ai décidé de me refroidir quelque peu en skiant sous la neige. Et, apparemment, cela m'a réussi : Doume55 est d'abord descendu à 2.36.001 (!) avant d'être flashé par les radars à 2.35.704 ! Quant à Zorino, vexé d'être "largué", il s'est lancé ensuite pour, lui-aussi, être flashé à 2.35.791 !
Autant vous dire que mes deux objectifs sous la neige sont d'ores et déjà atteints (passer sous les 2.36).
Et tout cela en terminant, en moyenne, 1 descente sur 3, quelle que soit la météo ! Que du plaisir...
Bonne glisse ! Ski banane

Qualifications - Page 2 864725a1a68eff50edc90d0e3b47bf3a

Qualifications - Page 2 F82d9024ee18e8ba92c680f947268dec
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par 32dents Mer 8 Jan 2014 - 19:09

Hello,
Pas moyen de prendre un peu d'avance!
Tout le monde améliore régulièrement ses temps, c'est motivant même si on sent bien que chaque centième qui rapproche des meilleurs est de plus en plus difficile à gagner.
A Wengen, avec les 3 semaines et les précieux conseils glanés ici ou là (merci tout particulièrement à fanatic) j'espère faire une bonne perf contrairement aux compèt' précédentes bien frustrantes avec la sensation de ne pas réussir à faire le meilleur temps possible.
Les places dans les 1000 sont chèrement défendues...
C'est la première fois que j'ai la sensation de repérer les subtilités de cette piste, de là à les maitriser et enchainer une course "parfaite" c'est autre chose mais il faut essayer et pratiquer.
Je vais d'ailleurs commencer neige et glace car ça me semble bien différent.
J'ai moi aussi récemment reconfiguré mon clavier, par la force des choses, la barre d'espace à fini par faire "crac", un saut un peu trop lourdement "amorti" sans doute, la touche Ctrl gauche est parfaite.
Bonne glisse à tous.
32dents
32dents
Patineur
Patineur

Messages : 9
Planté du bâton : 9
Date d'inscription : 30/11/2013
Pseudo SC16 : 32FOX

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mer 8 Jan 2014 - 19:29

Bonsoir,
Oui, la lutte est chaude ! Et dire qu'il reste encore 9 jours avant la compétition ! Si on continue à progresser à cette allure-là, "HappyNewYear" va devoir changer son pseudo rapidement ! lol! 
En ce qui concerne les places, je pense que là où cela est le plus serré, c''est à Kitzbuhel. Comme la descente est relativement courte, les places se jouent aux millièmes de seconde.
Sinon, tu as raison de commencer à t'entraîner sous la neige et sur glace (ce n'est pas moi, l'apôtre des descentes par tous les temps, qui vais te dire le contraire !). Les trajectoires et les réflexes ne sont pas les mêmes et il faut un certain temps pour s'habituer et trouver ensuite les bons réglages.
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par TFrFanatic Mer 8 Jan 2014 - 22:17

32dents a écrit:
A Wengen, avec les 3 semaines et les précieux conseils glanés ici ou là (merci tout particulièrement à fanatic) 

Merci, j'espère que ça en aide certain
certes je suis bcp moins actif sur ce forum que celui de la TeamFr 

j'essaye un peu de faire comme NorbAir les années précédentes… il expliquait super bien les techniques etc… 
c'est vraiment grâce à lui et ses explications que j'ai pu progresser et faire qq top100 mondial.. 
en gros faut, faut prendre mais aussi donner… ça fait tjs plaisir d'avoir des tuyaux et de pouvoir améliorer Wink

TFrFanatic
Descendeur semi-pro
Descendeur semi-pro

Messages : 72
Planté du bâton : 74
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Pseudo SC16 : fanatic

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par flolazard Jeu 9 Jan 2014 - 9:37

ba moi jje suis a la ramasse  Sad  encore pire que d habitude. la touche saut a part pour le premier saut ca marche pas des masses.
heureusement jai les minis modes. 2 premieres place francaise et un top 10 monde   Very Happy
flolazard
flolazard
Débutant
Débutant

Messages : 15
Planté du bâton : 17
Date d'inscription : 11/12/2013
Pseudo SC16 : matinou2

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Ven 10 Jan 2014 - 19:02

Sosthene570 a écrit:Bonjour ! Alors là Zorino, je suis vraiment en admiration devant ton nouveau temps de qualification. Je kiffe grave. I love you
T'as réalisé la course que j'ai en tête, mais que je ne parviens pas à faire. Je veux dire que tout ce que tu fais lors de ta descente, je le comprends, et je trouve ça tellement fluide, propre... tout est maîtrisé. Simplement bravo !




Bonsoir,
Si tu étais en admiration devant ma descente l'autre jour sous le soleil, tu devrais jeter un oeil sur ma course "parfaite" (opinion partagée par Fanatic911) sur glace, hier !
J'ai réalisé le rêve de tout skieur : aucune faute de trajectoires, des amortis au bon moment, des sauts maîtrisés, un passage du Kernen du tonnerre (103 km/h minimum), bref un régal ! Et pour couronner le tout, un temps sous les 2.30 !
Mon seul regret, après avoir regardé ma course au ralenti, est d'avoir...enfourché 2 portes... sans être disqualifié ! La 1ère à 1.32 (3e porte après le tunnel, celle de gauche), l'autre étant la dernière porte à droite avant la grande descente (à 155 km/h).   
Ce matin, j'ai lancé Doume55 à l'assaut de Zorino et le coup est passé très près : encore en tête avec 2/100e d'avance au dernier intermédiaire, je suis venu mourir sur ses talons (1/100e) tout en passant, moi-aussi, sous les 2.30. Et le gag est que, cette fois-ci, c'est la 2e porte que j'ai enfourchée !
En tout cas, une chose est sûre : je m'éclate à Wengen ! A une semaine du début de la compétition, les spéculations vont bon train sur la météo. Sur le forum "Skicha", les internautes privilégient...la glace alors que, depuis 2009, nous n'avons jamais couru sous...la neige !
Autant vous dire que je vous conseille à tous, encore une fois, de vous entraîner par tous les temps...
Bonne glisse ! Ski banane 
P.S. Autre info : depuis 2009, nous avons toujours couru sous le soleil à Kitzbuhel, notre prochaine descente. Avis aux amateurs...
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Ven 10 Jan 2014 - 21:31

Hey mais zoridoume avec ton temps sur glace!!! Tu devrais etre en 2.27 au soleil!

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Ven 10 Jan 2014 - 23:48

Bonsoir Vince14,
Tu es sûr que tu ne me confonds pas avec le skieur dont le pseudo est "Zoridoume" ? Pour l'instant, il est à 2.27.766 sous le soleil.
De mon côté, je n'ai pas encore franchi la seule barrière qui me résiste encore : les 2.28. Je n'en suis pas loin (2.28.133) - et toi non plus, d'ailleurs - mais c'est maintenant que le plus dur commence.
Car tu as raison : avec mon temps sur glace, je suis à 1.8 sec du numéro un. En rajoutant au temps du leader sous le soleil ce même écart, je devrais donc être à 2.27.4. Or, j'en suis loin !
Le soleil a toujours été mon "point faible" ainsi que la glace car, sous la neige, je me débrouille pas trop mal.
Mais depuis l'an dernier, j'ai énormément progressé sur glace et, désormais, je dois concentrer tous mes efforts sous le soleil pour essayer d'avoir à peu près le même écart, quelle que soit la météo.
Mais je progresse. En 2013, j'étais à :
-  +3.175 du leader sous le soleil (+2.5 sec pour l'instant)
-  +2.553 sous la neige (+2.2 sec pour l'instant)
-  +2.651 sur glace (+1.8 sec cette année).
Je vais donc devoir reprendre de la crème solaire, ces jours-ci !
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par 32dents Ven 10 Jan 2014 - 23:52

vince14 a écrit:Hey mais zoridoume avec ton temps sur glace!!! Tu devrais etre en 2.27 au soleil!





Tout à fait d'accord, d'autant que je viens de faire quelques essais sur glace et mon premier temps 2:30.770 me semble encourageant.
Honnêtement je n'ai pas vu beaucoup de différences avec la version soleil.
Juste 2.5 secondes plus lent donc plus facile, mais ce n'est peut-être qu'une illusion.
Je dis ça alors que sur neige c'est aussi plus lent mais là, je patauge complètement, j'ai beaucoup plus de mal à trouver mes marques.
Encore une semaine pour voir ce que je peux améliorer ou en VO "Was könnte ich besser machen?" en travaillant les points délicats, comme le conseille avec sagesse JogaBonita alias DongSquad420 sur skicha : http://forum.skicha.com/viewtopic.php?p=413967#p413967
Merci fanatic d'avoir trouvé ce texte.
Je n'ai pas tout compris mais il y a beaucoup de bonnes choses sur Wengen et sur SC en général.
32dents
32dents
Patineur
Patineur

Messages : 9
Planté du bâton : 9
Date d'inscription : 30/11/2013
Pseudo SC16 : 32FOX

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Sosthene57 Sam 11 Jan 2014 - 1:09

Qualifications - Page 2 Hxv3

Si si je suis en admiration!  lol!  Surtout pour ta force mentale. Jusqu'au Kernen-S, ma foi j'étais pas loin Sad mais j'ai craqué nerveusement.

_________________
oc19:74 (Sochi: #38) oc20: 32 oc21: 36 (Val d'Isère: #51) oc22: 46 oc23: 301 oc24: n/a oc25:
L'important est de s'amuser Wink
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Sam 11 Jan 2014 - 12:26

Bonjour Sosthène570,
Mes chevilles sont tellement gonflées à cause de tes compliments (et ceux d'autres skieurs) que je ne peux même plus chausser mes skis ! lol!  Je vais devoir trouver un autre moyen de les mettre le jour de la compétition.
Blague à part, outre le fait que je me donne toujours à fond, que ce soit en qualifications ou en course (puisque je ne m'entraîne jamais), ce que je veux, avant tout, c'est ne pas avoir de regrets, une fois les qualifications et la compétition terminées.
Se faire battre par meilleur que soi est normal : c'est la loi du sport. Mais, perdre sans avoir tout donné, c'est regrettable. Ensuite, il peut y avoir une petite part de chance car si tu perds de 5/1000e de sec, tu n'as pas à avoir de regrets si tu penses avoir réalisé une bonne course.
Pour terminer sur une très bonne note d'encouragements pour toi, sache que, pour ma 1ère année, en 2009, j'avais terminé 15.947e au classement général de la Coupe du monde !
Autant te dire que je profite pleinement de cette ultime chance de te devancer car, dès l'an prochain, ce sera toi le favori !
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1201
Planté du bâton : 1540
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications - Page 2 Empty Re: Qualifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum