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Message par NorbAir le Mar 28 Oct 2014 - 22:09

Le repêchage continue avec Wengen, vous n'aurez plus d'excuse pour ne pas passer sous les 2:26 Shocked
Zorino a écrit:Bonsoir,
Voici le tutoriel de Wengen, réalisé par GFR_Keno. Comme d'habitude, en raison des problèmes d'enregistrement que nous connaissons tous, il a enregistré une de ses courses, qui n'est pas la meilleure, mais son temps (2.28.047) suffirait au bonheur de 99,99% d'entre nous.
Pour info, à l'heure où je vous écris ces lignes, GFR_Keno est classé 150e sous le soleil avec un temps de 2.27.433.
Raison de plus pour bien analyser sa course et ses trajectoires...
Bonne glisse ! Ski banane

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Mar 30 Déc 2014 - 19:38

Bonsoir,
Voici une des manières de bien négocier le Kernen-S (version 2015), ce fameux passage étroit et très rapide (virages droite/gauche, le long des filets).



Pas facile à reproduire...mais efficace !
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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par NorbAir le Mer 31 Déc 2014 - 19:37

Zorino a écrit:Bonsoir,
Voici une des manières de bien négocier le Kernen-S (version 2015), ce fameux passage étroit et très rapide (virages droite/gauche, le long des filets).



Pas facile à reproduire...mais efficace !
Bonne glisse !
Salut Zorino,

merci pour cette vidéo, mais j'ai comparé et bien que cette méthode paraisse efficace, elle l'est moins que celle en ne faisant pas l'amorti de la bosse et en déclenchant son virage à droite un poil plus loin pour l'entrée dans le kernen-S.
J'ai comparé cette vidéo de Funrace et le passage de Steve qui ne fait pas l'amorti de la bosse en passant un peu plus bas:

Funrace:
entrée 124km/h au niveau de la coupure dans le filet de protection, temps 1:13.2.
Vitesse minimal dans le S 102km/h.
Au niveau de la ligne rouge de sortie du kernen-S, 107km/h temps 1:19.1 soit un temps de passage de 5.9 sec

Pour Steve:
entrée 125km/h au niveau de la coupure dans le filet de protection, temps 1:12.6.
Vitesse minimale dans le S 103km/h (hier dans une course de groupe je l'ai vu à min 104km/h)
Au niveau de la ligne rouge de sortie de kernen-S, 109km/h temps 1:18.4 soit un temps de passage de 5.8 sec

Donc en conclusion, si on déduit le 1km/h à la sortie du S que Steve avait en plus à l'entrée, on arrive à une vitesse de sortie de 108km/h et un temps de transition de 5.8sec, donc le passage du kernen-S est plus efficace sans l'amorti de la bosse d'entrée Cool

Bonne glisse Ski banane

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par TFrFanatic le Mer 31 Déc 2014 - 19:54

ouais donc l'entrée du S est déterminante... vraiment pas évident...

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Mer 31 Déc 2014 - 20:17

Bonsoir Norbair,
Merci pour tous les détails mais j'avais bien précisé dans mon message qu'il s'agissait d'UNE des manières sans indiquer si c'était la plus rapide ou pas. Désormais, nous sommes fixés !
Ceci dit, quelle que soit la combinaison de touches utilisées, ce n'est pas évident à faire si rapidement. D'ailleurs, cet enchaînement me rappelle le droite/gauche de Val Gardena après le grand saut (3e intermédiaire). Il faut vite changer de touches et ce n'est pas évident du tout, d'autant plus que le Kernen a l'air un peu plus étroit que l'an dernier.
Personnellement, j'ai beaucoup de mal que ce soit en amortissant ou pas, alors que, l'an dernier, j'arrivais parfois à me débrouiller.
Je pense que chacun trouvera son bonheur d'une manière ou d'une autre tout en sachant, comme le dit TfrFanatic, que l'entrée est primordiale également.
Bonne glisse et bonne année ! 

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Sam 3 Jan 2015 - 20:33

Bonsoir,
Voici le tutoriel 2015 de notre ami Keno qui, en plus d'afficher toutes les touches utilisées, nous montre également les trajectoires empruntées (lignes de course) avec arrêts sur images, ralentis et même des petits cercles ou traits pour indiquer où et quand tourner !
Du beau travail à savourer sans modération pour descendre en un peu plus de 2.29 !



Bonne glisse !

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Lun 12 Jan 2015 - 15:48

Bonjour,
Avec un jour d'avance par rapport aux autres tutoriels, voici la version de nos amis Steve et HRW. Une descente conclue en 2.27.760 qui comblerait de bonheur 99,99% d'entre nous !




Bonne glisse !
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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Sosthene570 le Mar 13 Jan 2015 - 0:25

Perso je préférais les tutos classiques de Schloofchappe Rolling Eyes . Car en les traduisant, ça me faisait les étudier bien plus scrupuleusement. Mais bon.

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Mar 13 Jan 2015 - 23:28

Bonsoir Sosthene570,
Oui, ses tutoriels étaient très bien mais rien ne t'empêche de te repasser en boucle les vidéos des tutoriels ou de revenir en arrière pour mieux analyser un passage en particulier.
En fait, je pense que l'idéal aurait été d'avoir eu les deux !
Bonne glisse !

P.S. Au fait, tu travailles pour une société qui commercialise des gif ? A chaque fois que j'ai le dos tourné, je m'aperçois en revenant que tu as de nouveau changé d'avatar ! lol! Sacré 075Thenesos...

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Mer 14 Jan 2015 - 11:02

Bonjour Sosthene570,
Décidément, cette année, tu es très fort à Wengen : 2.29.253, un grand coup de chapeau ! Avec un peu de réussite et beaucoup de talent, peut-être pourras-tu descendre sous les 2.29 lors de la compétition.
De mon côté, je me dirige tout droit vers une ENORME contre-performance. En effet, si l'on compare mes temps par rapport aux meilleurs de l'an dernier, j'étais à un peu plus de 2 sec, alors, qu'à l'heure actuelle, à comparaison égale, je pointe à plus de 4 sec !
La raison est très simple : impossible de négocier le Kernen alors qu'en 2014, je le passais à peu près correctement.
D'ailleurs, je ne suis pas le seul dans ce cas : Wengen est devenu, pour beaucoup d'entre nous, la descente la plus courte du circuit puisqu'elle se termine...au Kernen !
Et dire que ce matin, j'ai réussi, une fois, à être plus rapide que Steve au 1er intermédiaire : 27.161. Mais, comme le dit la pub, "mais ça, c'était avant" !
Autant te dire que je serai content si j'arrive à descendre sous les 2.31, ce weekend.
Bonne glisse !

P.S. Mon cher Norbair, apparemment, nous ne devons pas regarder la même course : sur le tutoriel de Steve, il amortit la bosse au Kernen !
Si tu regardes bien les traductions en anglais, il est bien écrit "press the jump key". Il le fait d'abord à vitesse normale et le fait à nouveau ensuite lorsqu'il montre une autre méthode pour passer le Kernen.
P.S. (2) Quant à toi, mon cher Vince15, tu vas me larguer au classement car lorsque j'arrive parfois en bas, tu es depuis longtemps au chaud près de la cheminée en train de siroter un bon chocolat chaud !

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par NorbAir le Mer 14 Jan 2015 - 21:06

Zorino a écrit:
P.S. Mon cher Norbair, apparemment, nous ne devons pas regarder la même course : sur le tutoriel de Steve, il amortit la bosse au Kernen !
Si tu regardes bien les traductions en anglais, il est bien écrit "press the jump key". Il le fait d'abord à vitesse normale et le fait à nouveau ensuite lorsqu'il montre une autre méthode pour passer le Kernen.
Salut Zorino,

si si, nous regardons bien la même vidéo  Twisted Evil   Dans son commentaire en allemand (dès 6:10 sur la vidéo), il ne commente qu'une fois l'amorti juste avant de se lever et de tourner à gauche, à aucun moment il ne dit qu'il amorti la petite bosse avant le gauche et c'est idem dans le sous-titre en anglais qu'une fois l'amorti avant de tourner et rien sur un éventuel amorti de la bosse.
Juste après, Alpha lui dit qu'il a souvent des difficultés avec ce passage et demande s'il existe une méthode plus simple et là il explique que si on est un peu en retard et qu'on n'arrive pas à être à la hauteur de la ligne bleue, on se relève brièvement à la hauteur de la petite bosse pour se repositionner et ensuite on passe le gauche avec l'amorti en se relevant, à nouveau aucune mention d'un éventuel amorti de la petite bosse Neutral

Par contre, je ne dis pas que ce n'est pas une méthode utilisable, mais à ce moment là, il faut plus anticiper le droite et passer au-delà de la ligne bleue et pour éviter de décoller alors là on amortit la petite bosse, si on est à la hauteur de la ligne bleue ou plus bas, pas besoin d'amortir puisque le skieur ne décolle pas.

En décortiquant ce passage, je me rends compte que lors mon passage du Kernen avec mon temps actuel que je me relève très brièvement juste avant la bosse pour me repositionner (ce n'est pas un amorti) et ensuite un passage comme j'en réussi 1/50 du gauche avec sortie à 103km/h un bref instant. Regarde aussi la descente de Steve, aucun amorti de la petite bosse...

Bonne glissse  Ski banane

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Re: TUTORIEL WENGEN

Message par Zorino le Mer 14 Jan 2015 - 21:58

Bonsoir Norbair,
Content de te retrouver sur "ton" forum ! J'ai bien lu tes explications et, effectivement, en y regardant de plus près, tu as raison : Steve amortit en se relevant après avoir tourné à droite mais il n'amortit pas la bosse, quelle que soit la méthode employée. Donc, mea "pulpa" (comme dirait Paul le poulpe !).
D'ailleurs, je trouve sa méthode plus simple que celle qu'il propose à HRW par la suite, car il y a moins de touches à presser.
Mais de toute façon, une chose est sûre : le Kernen, cette année, est plus difficile à négocier. J'ai encore revu des vidéos de mes courses de l'an dernier où j'arrivais, parfois, à 123-124 km/h pour ressortir à 104-105 km/h. Or, en 2015, j'arrive péniblement à 120 km/h pour ressortir à 91-92 km/h !
Autant te dire que, si je veux limiter la casse, il vaudrait mieux que la compétition ait lieu sous la neige ou sur glace.
Bonne glisse !

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