TSR Ski Challenge 2024
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qualifications

4 participants

Aller en bas

Qualifications Empty Qualifications

Message par Sosthene57 Dim 2 Fév 2014 - 21:25

C'est parti pour Sochi !

pour info sachez que schloofchappe utilise ce réglage : 25/45/30
Sosthene57
Sosthene57
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 764
Planté du bâton : 898
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 44
Localisation : Metz
Pseudo SC16 : Sosthene57

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par berdubois Dim 2 Fév 2014 - 22:23

Bonsoir,

Après l'enfer Garmisch ( pour moi ! ), voici l'enfer Sotchi.
Comme toutes les nouvelles descentes ( olympiques ou ch . du Monde ), on a plutôt affaire à un Super-G qu'une descente. Ca tourne tout le temps et les yeux en prennent un
bon coup ! Médication : jouer 30 min. maximum et aller boire une bière pour vous détendre !
Bons virages !

berdubois
Débutant
Débutant

Messages : 15
Planté du bâton : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Dim 2 Fév 2014 - 23:03

Bonsoir Berdubois,
Content de te retrouver car cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un de tes messages !.
Au fait, avais-tu reçu mon message privé, concernant les classements suisses ?
Pour en revenir à Sotchi, pour une première découverte vite fait, la piste ressemble vraiment à la réalité : Greentube a fait du bon boulot et on va s'amuser ! Car, comme je le pressentais, cela tourne beaucoup au début et ensuite les passages de glisse sont suivis de grands virages qu'il faut bien négocier. Quant aux sauts, ils ne sont pas très difficiles mais il faut bien anticiper car certains sont pris à l'aveugle. Si tu y rajoutes quelques bosses ici et là, on a du pain sur la planche.
Quant aux meilleurs, vu les temps déjà affichés, je vois bien Dahoo ou KingofSutchis nous "pondre" un 2.01 d'ici quelques jours !
Bonne glisse !Qualifications CHBAIAIf4tQ29weXJpZ2h0IKkgMjAwNCwgU29mcmF5dC4gDQp3d3cuZ2V0c21pbGUuY29tADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Lun 3 Fév 2014 - 1:19

sortez les sacs a vomi!!
bon j'ai fais klk descentes histoire de mettre la pression sur doumino!!!
faudrait que je prenne en photo le classement sur team fr!!! premier dans toutes les conditions!! bon ok ca va pas durer...mais laisser moi ce petit plaisir!!
bonnes descentes...ou plutot bon super geant...

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Lun 3 Fév 2014 - 14:42

Bonjour Vince14,
Apparemment, tu as déjà bien récupéré de ta déception de Garmisch.
Quand je vois tes temps, je me dis que tu as dû aussi recevoir un colis, plein de bonnes choses...
J'ai regardé ta course sous le soleil : tu es intouchable ! C'est un modèle du genre à enseigner dans toutes les écoles. Des trajectoires parfaites, des courbes bien taillées (au fait, tu les amortis ou pas ?) et, surtout, après l'arche, c'est parfait ! Du grand art ! Je comprends pourquoi tu es en tête du classement français. Même les ténors vont avoir du mal à aller te chercher.
De mon côté, j'ai enfin mémorisé la piste mais je suis encore loin de toi, aussi bien avec Doume55 qu'avec Zorino : 8/100e ! Sur glace, Zorino pointe à 3/100e et Doume55, à 5/100e.
Il n'y a que sous la neige où Zorino a claqué un super temps (7/100e de moins que toi !) alors que Doume55 n'est qu'à 2/100e de Zorino.
Mais, comme tu le dis si bien, les classements vont vite évoluer. En attendant, cela fait toujours plaisir de voir son nom en haut de l'affiche de temps en temps ! lol! 
Sinon, en ce qui concerne la piste, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui, le haut tourne beaucoup et fait penser à un super-G (d'ailleurs, ce tracé est celui de l'an dernier et devrait être légèrement modifié pour les JO), mais après l'arche, c'est une vraie descente.
La sensation de vitesse est impressionnante et il y a plusieurs chicanes et portes serrées très vicieuses et étroites qu'il faut bien négocier pour faire un bon temps.
A propos de temps, je pense désormais que nos amis Dahoo et Co. vont peut-être approcher les 2 mn, contrairement à ce que j'avais écrit auparavant.
Bonne glisse !Qualifications CHBAIAIf4tQ29weXJpZ2h0IKkgMjAwNCwgU29mcmF5dC4gDQp3d3cuZ2V0c21pbGUuY29tADs=
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Lun 3 Fév 2014 - 17:47

Non je pense que mes temps vont etre rapidement battus.
Wi la derniere Partie est plus Typée descente voire mm trop simple mais avant L'arche c'est quitte ou double...perso j'amortis presque chak virages je trouve que c'est plus stable.
Bref C'est pas la plus belle descente...
A mon avis il y aura moins de participants.
Concernant garmisch. Pas de soucis au contraire lesprit de compet m'a fait bcp progressé cette année...je dois etre 630eme voir moins si on enleve certains doublons!

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Mar 4 Fév 2014 - 1:59

Doume as tu les classements des championnats des Années précédentes? La jai fini 19eme.
Bravo pour ta regularite cette annee...on va peut etre rentrer dans les 15 next year...sil ya un sc15.

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mar 4 Fév 2014 - 10:18

Bonjour Vince14,
A 2h00 du matin, tu me demandes maintenant des classements au lieu de dormir ! Tu ne travailles donc pas aujourd'hui ? lol! 
J'ai besoin de plus de détails : cherches-tu ta place ou les classements des 15 premiers français, mondiaux, etc. ? Je regarderai ce soir en rentrant à la maison...
En attendant, bravo pour ton chrono sous la neige ! Tu as remis les pendules à l'heure !
Bonne glisse ! Ski banane

P.S. As-tu remarqué, qu'une fois de plus, les temps sur glace sont inférieurs à ceux sous le soleil ? C'est une des particularités de cette édition 2014...
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Mar 4 Fév 2014 - 14:07

oui je voulais juste connaitre mon classement l'année derniere Smile)
je pense que j'ai du progressé.si j'avais chanér ma touche amortie avant wengen j'aurai fais surement de meilleurs temps..partie remise..
oui la descente a sotchi etant tres tournante les temps avec bcp de cares sont meilleurs..mais cette piste est trop aléatoire..en gros il faut attaquer toutes les portes..mais vu qu'elles n'aiment pas ca..elles se defendent

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mar 4 Fév 2014 - 15:43

Bonjour Vince14,
En attendant d'être à la maison, voici ce que j'ai pu récupérer (je ne sais pas si j'aurai autre chose) sur tes classements en Coupe du monde :

Vince2009 : 60.480e (147.702 points)
Vince11 : 4190e (661.580 points)
Vince12 : 1278e (1.035.560 points)
Vince2013 : 1000e (734.130 points)
Vince14 : 645e (1.212.620 points)

Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mar 4 Fév 2014 - 15:50

Bonjour,
Le tutoriel de Sotchi est disponible mais uniquement en allemand pour l'instant :

http://www.ski-challenge.com/tutorial/tutorial-sochi-von-schloofchappe/

Pour ceux qui ne lisent pas l'Allemand, il faudra attendre sans doute une journée ou deux de plus. En attendant, outre les réglages du site de Rudi, Schloofchappe préconise d'utiliser les réglages suivants :
Soleil : 29-46-25
Neige : 17-20-63
Glace : 29-55-16
Bonne glisse ! Ski banane
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par vince14 Mar 4 Fév 2014 - 19:52

merci doume!!
we en fait on progresse chaque année!! tu as le classement niveau francais?
jme suis remis un peu en piste a sotchi et j'ai pu ameliorer de klk centieme mes cronos...mes j'arrive a mes limites..trop d'enervement sur des portes vicieuses...
c'st dommage que le classement francais soit un peu "pourri" par certains pseudo footballeurs..

vince14
Tête brûlée
Tête brûlée

Messages : 161
Planté du bâton : 191
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Zorino Mar 4 Fév 2014 - 21:44

Bonsoir Vince14,
En cherchant dans mes fichiers Excel, Word et autres, je t'ai trouvé d'autres classements.
En 2011, tu avais terminé 50e en France (sur 13.799 joueurs) et...8e en Ile-de-France (sur 1963 joueurs).
En 2012, tu avais terminé 24e français.
En 2013, tu étais 22e.
Et cette année, tu termines 19e !
Bonne glisse !Qualifications EHEifgNsYLwmYcADvg958YqXJxTIQALmrxMP7KAHOTbBCo4QIRmElydOyMKDBAQAACH+LUNvcHlyaWdodCCpIDIwMDQsIFNvZnJheXQuIA0Kd3d3LmdldHNtaWxlLmNvbQA7
Zorino
Zorino
Maitre descendeur
Maitre descendeur

Messages : 1204
Planté du bâton : 1543
Date d'inscription : 14/11/2013
Pseudo SC16 : Zorino

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par berdubois Mer 5 Fév 2014 - 20:38

Bonjour les french pros! Ici à Sotchi, je vous regarde de loin.
La cause : une définition d'image dégueu... Je peux jouer 5 minutes dans des conditions acceptables puis ça se dégrade
de plus en plus. Avec les virages du haut de la piste, si tu vois mal, impossible de passer près des portes. J'ai essayé de
modifier avec les différents paramètres mais rien n'y fait. C'était déjà mauvais à Garmisch, ici c'est encore pire. Dois-je changer de portable ? ou de lieu d'habitation ?
C'est décourageant car être à 3 secondes de Zorino, même s'il a beaucoup progressé cette année, ce n'est pas mon niveau. C'est un peu comme si on me donnait les skis de JC Killy pour Sotchi 2014...
DAVAI é tous ! ( = allez en russe )

berdubois
Débutant
Débutant

Messages : 15
Planté du bâton : 15
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qualifications Empty Re: Qualifications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum